Apple améliore sa liste de produits éligibles HomeKit avec plus de détails
La nombre d’appareils qui sont éligibles à HomeKit grandit petit à petit au fil des mois. Apple a décidé de revoir sa liste qui regroupe les différents produits pour permettre aux utilisateurs de s’y retrouver plus facilement.
Pour rappel, HomeKit est un système d’Apple qui permet de contrôler un objet depuis son iPhone, iPad ou Apple Watch. Il peut s’agir d’une lampe, d’un interrupteur, d’une prise, d’une fenêtre, d’un ventilateur, d’une serrure, d’une porte de garage et plus encore.
La liste d’Apple est disponible depuis cette adresse. On retrouve maintenant la possibilité de trouver un produit selon sa catégorie et d’avoir un lien direct vers le site du fabricant. Point intéressant, Apple liste aussi bien les produits qui sont déjà disponibles que les produits qui ont été annoncés et qui vont être prochainement commercialisés. La liste sera mise à jour lorsque de nouveaux produits seront annoncés ou disponibles, les personnes intéressées par HomeKit sont donc invitées à consulter la page de temps en temps.
Apple en profite au passage pour lister les groupes qui peuvent construire des maisons et intégrer des produits HomeKit directement. Aux États-Unis par exemple, on retrouve Brookfield Homes, KB Home, Lennar et R&F.
Et ces produits, ils sont sans backdoor ?
Je ne sais pas si les constructeurs de produits compatibles HomeKit suivent les mêmes règles qu’Apple en matière de sécurité. Je ne sais pas non si apple impose un niveau de sécurité. Le pire c’est pour les camera d’interieur
Normallement les produits doivent suivrent un cryptage imposé par apple,mais l un n empeche pas l autre.De plus sous prétexte d avoir des retours pour le bon fonctionnement tu as des retours d utilisation