Le FBI dit ne pas pouvoir dévoiler son outil pour débloquer les iPhone… parce qu’il peut encore servir
L’affaire Apple-FBI a fait couler beaucoup d’encres il y a quelques mois. Le FBI voulait débloquer l’iPhone 5c d’un terroriste qui était verrouillé par un code. Apple a refusé de l’aider parce que le fabricant ne voulait pas donner des clés au FBI qui aurait pu débloquer n’importe quel iPhone ensuite. Par ailleurs, Apple aurait dû créer un outil qui n’existe pas à ce jour.
Le FBI a pu accéder à l’iPhone depuis grâce à des failles dévoilées par un hacker. Des organisations de presse veulent obtenir des informations, mais la police fédérale américaine n’est pas de cet avis. « La divulgation de cette information pourrait raisonnablement causer de sérieux dommages pour la sécurité nationale, car elle permettrait d’autoriser des entités hostiles à découvrir les méthodes actuelles pour collecter des renseignements, ainsi que les capacités et les limites de ces méthodes ».
Dans un document transmis à la justice, cité par ZDNet, le FBI note que les méthodes sont toujours utilisées à ce jour et/ou peuvent être utiles selon les cas. La police fédérale ajoute ne pas avoir envie de révéler le montant payé pour obtenir les failles et l’outil parce qu’il « transmettrait également des informations utiles aux adversaires ». James Corney, le directeur du FBI, a cependant laissé sous-entendre que le prix tournait autour d’un million de dollars.
En gros on aura un outil de jailbreak par le FBI dès qu’Apple aura rebouché les failles 👍
Ce n’est pas un outil de jailbreak. 🙄 Cet outil est utilisé pour récupérer les données d’un iPhone.
Ah ok c’est nul alors j’en ai déjà un qui permet de les récupérer sans avoir de mot de passe 😕
Quel est cet outil ?
Oui quand le FBI c’est planté à plusieurs reprise, toi ta ce qui faut. Mdrrrr certaine personnes.
Le logiciel qu’on a fait, il suffit juste d’obtenir l’UDID de l’iPhone, mettre l’iPhone en DFU et de réaliser une sauvegarde grâce au procédé d’iTunes (mais modifié pour qu’il puisse le faire en DFU) et ensuite on a juste à lire la sauvegarde avec le logiciel (ouvert au public celui-là) iBackupBot, j’ai donné les grandes lignes de notre logiciel sans les détails ni pourquoi il faut l’UDID car on a passé une année complète acharné à 8 dans l’équipe pour réussir cet exploit 😕 alors ceux qui disent « Mdrrrr certaine personnes » il peuvent arrêter de croire que ces certaines personnes sont des moins que rien car dans les forums ont est bien plus de développeurs compétents que tu ne le pense 😒
Et.. Pour la forme..
Tac, dans tes dents l’ami.. lol..
J’ai dis que je n’en dirai pas plus 😒 le reste est « confidentiel » (entre guillemets car on garde notre exploit jusqu’à ce qu’une entreprise de sécurité informatique en ai réellement besoin pour ensuite espérer le revendre ou encore y être embauché)
J’imagine que la technique (si elle existe bien) ne fonctionne pas pour une sauvegarde chiffrée. Ce que toute personne qui promène des infos sensibles ou compromettante fait de toute façon.
Avec une sauvegarde cripté sous iOS 10 sa ne fonctionne pas mais jusqu’à iOS 8.4 oui car on s’est basé sur un logiciel déjà existant pour lire les sauvegardes 😅
@Daku.Suta Dans les forums ?
En même temps tu généralise comme ceux que tu critiques et les prends indirectement de haut involontairement pour justifier ton « égo » comme eux le font car tu as fait une vanne qui a raté :D.
C’est l’internet 2.0! Va falloir si faire au dénigrement et à la critique facile comme tu as toi ou nous tous la vanne et le jugement facile…
Et sinon oui aujourd’hui les jeunes sont beaucoup plus compétent dans ce domaine informatique. et heureusement…. « il n’y a rien de surprenant. okys tu avancera dans le temps, les années plus tu trouvera de vrais génie partout… l’internet débridé’e aussi les possibilités et les capacités « tout est possible ».
Ps: sinon vender votre techno/soft à apple ou fbi ;),
Je ne prend personne de haut (du moins volontairement) c’est juste que j’exprime mon contentement et mes exploits (les miens et ceux de mon équipe)😶😅
Je m’excuse pour tout ceux qui auraient crue que je les prenais de haut 😔
Je l’ai fait à l’école 42 avec mon équipe il n’est pas diffusé pour le public 😅
Le programme finira par être sur le darknet
Ah le darknet :)
Les mêmes qui soutenaient qu’il ne fallait pas aider le FBI sur ce coup là car l’outil pourrait ensuite être utilisé par des personnes mal intentionnées exigent, maintenant qu’il a été mis au point, qu’il soit rendu public.