Toute publicité est bonne à prendre, n’est-ce pas. Apple semble l’avoir compris et a inauguré un nouveau programme sur Twitter autour d’Apple Music.

Cette campagne, remarquée par AppleInsider, semble uniquement lancée au Royaume-Uni à ce jour, mais elle pourrait très bien débarquer ailleurs. Le système est assez simple : des « ambassadeurs » postent des messages sur Twitter pour évoquer Apple Music. Les personnes choisies sont des étudiants et utilisent à chaque fois le hashtag #MusicForEveryMinute (de la musique pour chaque minute).

Quel est l’intérêt de ce programme ? Que les étudiants sélectionnés parlent d’Apple, donnent des détails et poussent d’autres étudiants à tester le service de streaming musical. Bien qu’Apple semble s’intéresser aux jeunes ici, il est bon de rappeler que tout le monde peut tester gratuitement Apple Music pendant trois mois.

Que vont gagner les ambassadeurs ? La campagne se terminera à la fin avril, ils obtiendront d’ici là trois mois gratuits supplémentaires pour Apple Music. C’est tout pour l’instant.

On peut rappeler qu’Apple dispose d’une offre étudiante dans de nombreux pays (dont la France) qui permet d’avoir Apple Music pour seulement 4,99€/mois. Le prix normal pour toutes les autres personnes est de 9,99€/mois.