Apple annonce aujourd’hui que son application Swift Playgrounds (Lien App Store – Gratuit – iPad) débarque en français. D’autres langues sont également au rendez-vous, à savoir l’allemand, le chinois simplifié, le japonais et espagnol (Amérique latine). Jusqu’à présent, on la retrouvait uniquement en anglais.

Swift Playgrouds est une application qui permet d’apprendre les bases de Swift, le langage de programmation d’Apple. Elle est surtout tournée vers les enfants, mais les adultes peuvent très bien l’utiliser pour eux aussi connaitre quelques bases. L’idée derrière la tête d’Apple est de faciliter l’accès à Swift dès le plus jeune âge pour que les enfants d’aujourd’hui soient les développeurs de demain.

Dans un communiqué, Tim Cook, le patron d’Apple, a indiqué « L’app Swift Playgrounds enseigne les concepts de base de la programmation aux personnes de tous âges. Elle a été téléchargée plus d’un million de fois à ce jour. Pour les clients, petits et grands, c’est un moyen simple et ludique de débuter avec Swift ». Il ajoute « Des centaines de milliers d’apps pour iPhone et iPad, y compris certaines des plus populaires sur l’App Store, ont été développées avec Swift, un langage de programmation que nous avons conçu pour allier puissance et facilité d’apprentissage ».

Apple annonce que la disponibilité en plusieurs langues se fait dès aujourd’hui, la mise à jour ne devrait pas tarder sur l’App Store.