Apple a fait une nouvelle acquisition. Cette fois, il s’agit de l’application Workflow disponible sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Celle-ci propose de l’automatisation, l’utilisateur peut créer des recettes afin que des opérations se réalisent comme il le veut. L’application est vraiment complète, au point de connaître un beau succès auprès des utilisateurs avancés.

Le rachat aurait été bouclé cette semaine selon TechCrunch. Apple n’a pas commenté cette information en particulier, mais a confirmé le rachat (sans évoquer le montant). Le fabricant n’acquiert pas seulement l’application, il met aussi (et surtout) la main sur l’équipe derrière Workflow. Les membres Ari Weinstein, Conrad Kramer, et Nick Frey vont ainsi le rejoindre. « Nous sommes ravis de rejoindre Apple » a déclaré Ari Weinstein. Il ajoute que l’équipe de Workflow travaille étroitement avec le fabricant d’iPhone depuis le départ (l’application a été lancée en 2014 sur l’App Store).

Bien évidemment, on peut tout de suite se demander pourquoi Apple a mis la main sur Workflow. Le scénario le plus probable est l’intégration des fonctionnalités de l’application directement dans iOS. Dès iOS 11 ? Peut-être pas, les détails de la future grosse mise à jour des iPhone et iPad sont certainement déjà bouclés. Néanmoins, on pourrait retrouver des éléments de Workflow plus tard.

En attendant d’en savoir plus, l’application Workflow est maintenant disponible gratuitement sur l’App Store (contre 2,99 euros auparavant). Elle restera disponible au téléchargement, malgré le rachat par Apple.