Apple a sorti une importante mise à jour de TestFlight (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Ce service permet aux développeurs de faire tester leurs applications/mises à jour à des utilisateurs, et ce de manière simplifiée. Trois changements sont mis en avant.

Le premier touche la prise en charge de plusieurs builds. Les utilisateurs peuvent ainsi tester une précédente version test, sans récupérer obligatoirement la dernière en date. Ce système peut s’avérer pratique pour remarquer un bug sur une version en particulier et tenter de le reproduire pour s’assurer qu’il a disparu avec la dernière build.

Le deuxième changement concerne les groupes. Apple les améliore avec plus de possibilités. Les développeurs peuvent par exemple créer des groupes d’utilisateurs TestFlight où chaque groupe peut tester une build différente. Les utilisateurs actuels ont été placés dans un groupe nommé « Testeurs externes », libres aux développeurs de faire des ajustements maintenant.

Le troisième et dernier changement mis en avant par Apple concerne la durée des tests. Apple souligne que les testeurs peuvent continuer à tester une build lorsqu’elle est disponible dans l’App Store.

Dernier à point en compte, il vient en complément des trois cités : les applications qui n’ont pas de build de test en ce moment n’apparaîtront plus au sein de TestFlight.