Les professionnels aiment bien utiliser les Mac pour certaines applications uniquement disponibles sur cette plateforme. Du côté de la vidéo, on retrouve Final Cut Pro X qui n’est autre que l’outil de montage avancé d’Apple. Il est plus complet qu’iMovie, à savoir l’outil offert gratuitement par Apple à tous les utilisateurs ayant un Mac.

Cette semaine, Apple a annoncé avoir deux millions d’utilisateurs pour Final Cut Pro X. Pour rappel, le logiciel est arrivé il y a cinq ans maintenant et ce cap est important. Pourquoi ? Parce que Final Cut Pro X a été très mal accueilli lors de son lancement, beaucoup d’utilisateurs professionnels ont critiqué Apple sur ses choix. Ils jugeaient que Final Cut Pro 7 (la version précédente) était bien meilleure à tous les niveaux. Apple a donc dû faire des ajustements et la situation s’est calmée au fil des années.

Quelques détails ont été donnés par Apple concernant les utilisateurs. Le fabricant note que le délai a été plus court pour passer d’un million à deux millions d’utilisateurs, que de zéro à un million d’utilisateurs. Des dates n’ont pas été données cependant, nous ne savons pas quand exactement les caps du million ou des deux millions ont été atteints. Apple a ajouté que le gain d’utilisateurs était en hausse permanente depuis quelques temps.

Final Cut Pro X est disponible sur le Mac App Store pour 299,99 euros. On retrouve aussi une version d’essai de 30 jours, celle-ci se récupère sur le site d’Apple.