Apple a trouvé un moyen pour faire parler un peu plus d’Apple Music : l’intégrer d’une certaine façon dans Musical.ly. Il s’agit d’une application qui connaît un beau succès, notamment chez les adolescents. Elle propose de s’enregistrer pendant quelques secondes avec une musique en fond. L’idée est d’ajouter de petits effets au passage pour amuser la galerie.

Les extraits musicaux proposés par Musical.ly étaient fournis par le groupe britannique 7digital jusqu’à présent, mais la situation évolue. En effet, Recode rapporte qu’Apple lui succède et devient le nouveau fournisseur, et ce dès aujourd’hui. Ce choix va permettre à Musical.ly de se lancer dans 120 pays, contre 30 jusqu’à présent sachant qu’Apple a des accords un peu partout dans le monde avec les maisons de disques.

Quel est l’intérêt pour Apple dans cette affaire ? Musical.ly va se charger de mettre en avant Apple Music à ses utilisateurs, ce qui peut en pousser certains à s’y intéresser, à tester et pourquoi pas à s’abonner par la suite. De plus, les utilisateurs qui sont déjà abonnés à Apple Music pourront écouter les musiques en entier depuis Musical.ly, en plus des extraits de quelques secondes.

Musical.ly est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone. Pour la petite anecdote, le service a une valorisation qui tourne autour de 500 millions de dollars et revendique plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.