Le projet de l’enceinte connectée d’Apple avec Siri avance. Aujourd’hui, le journal chinois Economic Daily News rapporte qu’Apple va s’appuyer sur Inventec pour s’occuper de la production. Apple connaît déjà Inventec puisque ce dernier produit les écouteurs AirPods.

Amazon Echo

Les dernières informations au sujet de l’enceinte connectée d’Apple font état que le fabricant a envie de concurrencer Amazon et son enceinte Echo. Un autre concurrent sur ce terrain est Google avec Google Home. Les bruits de couloir ajoutent que le modèle d’Apple aurait une puissance similaire à celle d’un iPhone 6 ou d’un iPhone 6s. Au niveau du son, la qualité serait au rendez-vous avec un woofer et sept tweeters.

Quand verra-t-on cette enceinte connectée équipée de Siri qui aurait un look proche du Mac Pro ? Plusieurs bruits de couloirs rapportent qu’une présentation à la WWDC est fort possible. Cette année, la keynote d’ouverture de la WWDC (qui permettra de découvrir iOS 11 notamment) se déroulera le 5 juin. Apple pourrait profiter de ce rendez-vous pour faire une annonce matérielle, en plus des annonces logicielles. Le fabricant l’a déjà fait dans le passé après tout, bien que la keynote soit tournée vers les développeurs et donc les logiciels (iOS, macOS, tvOS et watchOS). Il se murmure toutefois qu’Apple ferait seulement une présentation à la WWDC, il faudra attendre quelques mois avant de pouvoir l’acheter.