Apple a sorti une mise à jour de son application Assistance Apple (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad). Celle-ci est arrivée il y a quelques mois et permet, comme son nom l’indique, d’avoir une assistance. On peut s’appuyer sur elle pour accéder au support d’Apple pour ses produits et trouver des réponses à ses questions.

Avec la mise à jour, Apple propose aux utilisateurs de planifier leurs réparations auprès des centres de services agréés Apple participants, en plus des Apple Store. Ce choix peut être intéressant pour ceux qui n’ont pas une boutique Apple à proximité de chez eux. Cette option était déjà possible depuis le site d’Apple, elle fait maintenant son apparition au sein de l’application.

Parmi les autres nouveautés de la mise à jour, on peut noter la possibilité de filtrer les magasins selon les opérateurs, une simplification pour le processus d’authentification et la prise en charge des notifications enrichies d’iOS 10 pour le chat. Apple ajoute que la réservation au Genius Bar est maintenant possible dans les Apple Store de Chine, de Hong Kong, de Macao, de Turquie et des Émirats arabes unis. Nous pouvions déjà le faire dans les autres Apple Store avec la précédente version.

L’application Assistance Apple est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.