À l’occasion du Global Accessibility Awareness Day, à savoir le jour consacré à l’accessibilité, Tim Cook a rencontré trois personnes ayant chacun un handicap différent. Le thème abordé a justement été l’accessibilité, le patron d’Apple a consacré trois petites interviews avec chaque personne.

Tim Cook a rencontré James Rath (un réalisateur ayant d’importants problèmes de vue), Rikki Poynter (une avocate qui fait aussi des vlogs et se veut sourde) et Tatiana Lee (née avec le spina bifida, l’obligeant à se déplacer avec un fauteuil roulant). Chacun a expliqué comment il utilise les produits Apple au quotidien et comment l’accessibilité proposée par iOS par exemple permet d’avoir un certain contrôle.

Tim Cook a notamment souligné que l’accessibilité était un point très important pour Apple afin de s’adresser à tous les utilisateurs. Il estime même que l’accessibilité est un « droit de l’Homme », d’où la déclaration « Et comme tous les droits de l’Homme sont pour tout le monde, nous voulons que nos produits soient accessibles pour tout le monde ». Selon Tim Cook, c’est une « valeur fondamentale de base d’Apple ». Et d’ajouter « Nous ne créons pas des produits pour un groupe particulier de personnes. Nous créons des produits pour tout le monde ».

Les trois personnes ont été invitées au quartier général d’Apple, autour d’un café. Tim Cook a publié un tweet à ce sujet pour les remercier de leur visite.