La société Bragi commercialise enfin les Dash Pro, des écouteurs sans fils extrêmement sophistiqués; ces intra auriculaires wireless sont en effet de véritables concentrés de technologie : équipés de 27 capteurs pour la mesure des activités physiques, d’une mémoire flash de 4 Go pour le stockage de la musique sans passer par un smartphone (jusqu’à 1000 morceaux de capacité), et d’une batterie d’une autonomie de 5 heures (+5 recharges supplémentaires on the go via le boitier de recharge), le Dash Pro ne manque de rien, même pas d’un joli design à vrai dire.

Ces écouteurs intègrent aussi un filtre de bruit « intelligent », qui permet à l’utilisateur de rester complètement dans sa bulle musicale ou bien au contraire de continuer à entendre les sons extérieurs. Et puis aussi, comme si s’il était vraiment besoin d’allonger la liste des spécifications, le Dash Pro est totalement waterproof. Enfin, pour ceux qui se demandent comment on change de morceau avec un intra sans commande filaire, sachez donc que le Dash Pro peut-être contrôlé simplement en tapotant dessus ou par …des mouvements subtils de tête.

Mais la fonction qui permet à ces intras de prendre 2 coudées d’avance sur la concurrence, c’est bien leur fonction de traduction automatique en 40 langues différentes ! Le fabricant promet que cette fonction de traduction est vraiment performante, mais cela semble presque trop beau pour être vrai. A noter enfin que l’appareil est compatible avec l’ensemble des assistants vocaux du marché (Cortana, Siri, Google Now) et qu’il est donc possible de commander l’assistant de son choix directement à la voix, et alors même que les intras sont pourtant profondément logés dans le pavillon de l’oreille. Pour toutes ces fonctions, il sera nécessaire d’en passer par l’app dédiée Bragi (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad)

Bref, un monstre de technologie…qui coûte cher. Le Dash Pro « personnalisé  » vous en coûtera 500 dollars, et la version standard est tarifée à 329 dollars; alors, certes, il y a plus de technologie dans ces intras que dans les AirPods d’Apple, mais tout de même…