Crash d’EgyptAir : un iPhone et un iPad mini sont toujours pointés du doigt par les autorités françaises
L’année dernière, le vol 804 de la compagnie EgyptAir (reliant Paris au Caire en Égypte) a connu un crash faisant 66 morts. L’Airbus A320 a connu un incendie et l’enquête est toujours en cours pour savoir d’où il est parti.
En janvier dernier, des premiers indices ont suggéré que des produits Apple étaient liés à cet incendie, à savoir un iPhone 6s et un iPad mini 4 appartenant au copilote. Aujourd’hui, l’enquête continue et Le Parisien rapporte que trois experts judiciaires ont été nommés. Les juges ont choisi des spécialistes qui ne figurent pas sur la liste habituelle des experts du ministère de la Justice. Ils ont retenu un ingénieur chercheur au CNRS, un docteur en physique des solides du ministère des Armées et une ingénieur spécialiste des piles et des batteries, qui dépend aussi du ministère des Armées.
Quelle va être leur mission ? Ils vont devoir vérifier si l’iPhone et l’iPad ont pu provoquer l’incendie, notamment en vérifiant les batteries. Trois iPad mini 3G de première génération (modèle A1455) et trois iPhone 6s ont été achetés, aussi bien neufs que d’occasion, pour faire les tests. Les experts vont notamment tenter de provoquer un incendie pour calculer le rayonnement de chaleur produit et analyser les suies et les fumées qui se dégagent. Les experts vont alors voir à quelle vitesse les produits prennent feu et dans quelles conditions. Ils doivent remettre leur rapport avant le 30 septembre.
Après une demande de réaction à l’information du jour, Apple donne le même discours qu’en janvier dernier, à savoir ne pas avoir été contacté par la gendarmerie des transports aériens (GTA) ou toute autre autorité. « Nous n’avons eu accès à aucun rapport mais la compréhension que nous en avons est qu’il n’y a pas de preuve qui lie cet événement aux produits Apple » ajoute le fabricant.
Moi je pencherai plutôt un mensonge pour cacher la vérité….
Évidemment, voyons , quoi d’autres à par un mensonge . Dis donc petit fan ça te pique tant que ça que ton produit Apple soit la cause d’un crash ?
Oui oui oui. Tient sa fais 20 jours que j’arrive pas à C h ı e r. M e r d e Apple mets des laxatifs dans tes appareil pour nous aider. Sérieux la cause d’un appareil qui serais là cause d’un crash ? Ces petits e n c u l e r nous font éteindre nos téléphone des que ils nous voyent jours avec un te Phone ou tablette sur nos fauteuils, ils peuvent au moins en faire autant dans leurs cabines.
Calme toi tu n’arrive même plus à écrire
Surtout pour les A320!! Airbus nous masque la vérité sur ces avions depuis le crash d’Habsheim en 88
Le seul problème de cette version est que si c’est vrai cele veut dire que c’est pas de bol au vu du nombre de tablette et smartphones utilisés en vol dans le monde ( pas de distinction entre marques car les problèmes de batteries concernent tous les équipements qui en ont)
Je penche aussi pour la faute à pas de chance, y’en a ça leur arrive dans leur poche, d’autre pendant qu’ils dorment et que le phone charge… Là, pas de bol il etait dans le cockpit d’un avion…
Ils ont besoin de 4 mois pour faire exploser 6 appareils Apple et faire leur rapport ?
Déjà essaye d’avoir ton brevet car les ingénieurs et spécialistes ont fait des dizaines d’années d’études pour arriver là où ils sont. Ils doivent examiner toutes les situations possible d’un crash a cause d’appareils Apple…
@ jerome38 pour info tu dois le mettre en mode avion et il est demandé de ne pas l’utiliser au take off et landing, et ce pour la simple raison qu’il y a qq années 2 avions se sont crash a cause justement des perturbations electromagn. Et pour la OACI ils n’allaient pas faire une liste ah sur airbus A32X ok mais sur le boeing 73X non.
Bon il est sur que pour certains benêts mou du bulbe lâcher crash of planes pendant 10 min les mets en mode « blue screen » . C »est un point qui m’a tjs fait rire tu fais 12h de vol et des le landing tout les clampins allument leurs gadgets enfin c’est cool , la classe bétail est remplie de ministres et autres top managers…tjs sources de blagues a l’avant de l’avion
C’est encore la faute au chargeur, une contrefaçon aha
Les pilotes ne sont pas acheteurs de marques économiques, pourquoi s’étonner de retrouver du haut de gamme sur le tableau de bord ? En 2009, après avoir mis mon iPhone 3 noir sous le pare-brise, je l’ai retrouvé brûlant après quelques minutes, j’y ai alors placé un thermomètre qui est rapidement monté à 55°
Ministère des armées….:
Comprenez bien UNE chose… le ministère n’est pas indépendant mais à la solde de l’état. Airbus a fait du lobyying pour étouffer cette affaire… ce qui est en passe d’être réussi !
Le résultat des test est déjà connu à l’avance avant meme d’avoir commencé !