Après une première salve de plaintes au tout début du mois d’avril, le Patent-Troll Uniloc remet le couvert et attaque à nouveau Apple sur la base de brevets relatifs à AirPlay, à la fonction autodial à partir des Contacts ou bien encore à la gestion des batteries mobiles.

La plainte à été déposée sans surprise devant la cour de justice du district Est du Texas, un état souvent très sensible aux arguments avancés par les patent-trolls. Concernant la gestion des batteries, le brevet avancé par Uniloc porte plus précisément sur « un système de charge et décharge de la batterie optimisé pour les environnements à haute température« .  Et bien sûr, tous les appareils Apple sont concernés par la plainte (Apple Watch, iPhone, iPad, iPod et MacBook).

Les deux autres brevets – qui portent sur la composition automatique des numéros mobiles à partir d’une liste de contacts ainsi que sur une technologie d’affichage à distance proche de AirPlay – sont des transfuges de HP et de 3Com (qui a depuis été racheté par HP).

Il est à noter qu’Uniloc est un grand habitué des plaintes tout azimut, plaintes qui visent à chaque fois de gros bonnets du secteur high tech : Activision Blizzard, Aspyr, Electronic Arts, McAfee, Microsoft, Rackspace, Sega, Sony, Symantec et bien d’autres encore ont été une ou plusieurs fois trainés devant les tribunaux par Uniloc . Et à chaque fois, Uniloc réclame de gros montants en dommages et intérêts…mais ne gagne pas toujours…