Nintendo connaît de bonnes ventes avec sa dernière console en date, à savoir la Switch. Elle est sortie début mars et, encore aujourd’hui, il est difficile de l’acheter sachant que les stocks sont faibles. Nintendo a augmenté la production, mais un acteur joue un rôle dans le stock limité : Apple.

En effet, Apple demande plusieurs composants à ses fournisseurs pour créer ses propres produits. Et il se trouve que Nintendo dispose de plusieurs composants en commun dans sa Switch, ce qui pose un problème au moment de se faire livrer du stock par les fournisseurs. Dans le lot, il y a la mémoire flash, les écrans LCD et le petit moteur intégré dans les manettes pour donner des vibrations selon le Wall Street Journal.

Officiellement, Nintendo a indiqué que son objectif de ventes est de 10 millions de Switch pour son année fiscale en cours (mars 2017 > mars 2018). Mais le fabricant japonais a indiqué à ses sous-traitants qu’il visait le double réalité. La demande existe du côté des joueurs, il n’y a pas de problème à ce niveau-là. Vient maintenant le problème du stock pour les composants, sachant qu’Apple a une plus grosse force de frappe et a un plus gros porte-feuille. Il peut donc mieux négocier que Nintendo.