Il fallait avoir l’idée ! Un lecteur de Redmond Pie s’est demandé si le boîtier de charge des AirPods ne pouvait pas avoir une autre utilité, en plus de recharger les AirPods une fois que les écouteurs sont placés dedans. L’un des usages trouvés a été un support pour iPhone.

Le fonctionnement est très simple, il suffit d’ouvrir le boîtier de charge des AirPods, de le mettre à plat sur une table par exemple et de venir placer son iPhone en mode paysage. C’est fait, l’iPhone tient grâce au système d’ouverture et de fermeture du boîtier de charge.

Avec un tel système, on peut imaginer des utilisateurs qui regardent une série ou un film afin d’avoir un meilleur confort d’utilisation, là où ils doivent garder l’iPhone en main pendant toute la durée à ce jour. De quoi rentabiliser un peu plus les AirPods qui coûtent 179 euros.

Encore aujourd’hui, les AirPods ne sont pas simples à acheter et Apple annonce une livraison d’ici six semaines sur son Apple Store en ligne et pas avant. La meilleure solution pour avoir une paire d’écouteurs rapidement est de se tourner vers un Apple Store ou les autres revendeurs comme la Fnac, Boulanger ou encore Darty. Selon les cas, il faut s’armer de patience pour avoir une paire.