iOS 11 : c’est confirmé, les applications 32 bits ne fonctionnent plus
Les rumeurs étaient donc exactes : les applications 32 bits ne fonctionnent plus sur les iPhone, iPad et iPod touch tournant sous iOS 11. Ce changement était attendu sachant que les dernières versions d’iOS 10 ont préparé le terrain en affichant un message notant que les applications en question ne fonctionneraient plus avec les futures mises à jour d’iOS.
Avec iOS 10.3, le message s’affiche, mais les applications 32 bits peuvent toujours être lancées. Avec iOS 11, l’utilisateur n’a pas le choix : il ne peut rien faire de particulier. Comme le montre la capture d’écran ci-dessus venant de la première bêta d’iOS 11 disponible depuis hier soir pour les développeurs, l’utilisateur peut cliquer sur « OK » ou « En savoir plus ». Le bouton « OK » retire le message, là où le bouton « En savoir plus » doit normalement renvoyer l’utilisateur vers une explication. Mais dans la première bêta d’iOS 11, le bouton ne fonctionne pas et rien ne se passe.
Il faut savoir qu’iOS 11 est uniquement disponible sur les appareils ayant une architecture 64 bits, l’iPhone 5 et l’iPhone 5c ayant été retirés des appareils compatibles (la liste complète est disponible sur cette page). Mais les appareils 64 bits peuvent faire tourner des applications 32 bits… jusqu’à iOS 10 du moins. Sur iOS 11, les développeurs devront mettre à jour leurs applications ou celles-ci ne seront plus fonctionnelles.
Pour ce qui est de l’App Store, les applications 32 bits ont maintenant la mention « Cette app n’est plus prise en charge par iOS 11 ».
Maintenant. iOS 11 ou flappy bird. Mmmmmh…
En va être moitié paralysé par Apple et les développeurs des apps avec ce blocage et le passage du 32 bits au 64 bits
Mario run ne fonctionne plus…
Super idée … la moitié de mes app ne fonctionnent plus
C’est provisoire aussi
Nooooon ! Pas Flappy Bird :( le choix va être dur
Y a pas mal d’applications très utiles qui n’ont pas été mises à jour depuis quelques années, ça me ferait bien chier de plus pouvoir m’en servir…
Aux développeurs de se sortir les doigts
J’ai quand même acheté pour une centaine de dollars en dictionnaires . Tous étaient disponibles dans le Apple Store. Pas très responsable de la part de ce dernier.