Apple finit la semaine en baisse à la Bourse à cause d’une fuite sur l’iPhone 8
Apple a connu une semaine plutôt stable au niveau de la Bourse, malgré les différentes annonces faites lundi à la keynote d’ouverture de la WWDC. Mais le fabricant a été plombé aujourd’hui par une information concernant l’iPhone 8 et a perdu 3,88 points en tombant à 148,98 dollars.
L’information en question concerne le modem de l’iPhone 8. Comme nous l’avons indiqué cet après-midi dans notre article, Apple va s’appuyer sur Qualcomm et Intel pour les modems de l’iPhone 8 qui permettent au smartphone de se connecter en 2G/3G/4G aux réseaux des opérateurs. Mais Apple va être obligé de limiter le débit maximum chez tout le monde parce que le dernier modem en date d’Intel ne sera pas prêt pour l’iPhone 8, contrairement à celui de Qualcomm. Apple va donc être obligé de prendre un modèle antérieur. Plus d’informations sont à retrouver dans cet article.
Il faut savoir que les marchés suivent de près les rumeurs et autres fuites au sujet des fabricants, que ce soit Apple ou les concurrents. « À cause » d’Intel, l’iPhone 8 ne pourra pas monter jusqu’à 1 Gb/s de débit, contrairement aux derniers smartphones haut de gamme de la concurrence, comme le Galaxy S8. Et cette nouvelle n’enchante pas réellement les marchés.
Outre Apple, les actions d’Alphabet (Google), Facebook, Amazon et Netflix ont reculé aujourd’hui à la Bourse. Tous les groupes ont fait chuter le Nasdaq, à savoir l’un des plus importants marchés où sont cotées les différentes entreprises, qui a perdu 1,8 point.
Avec les 70mb/s que j’arrive à avoir au max je m’en fou des 1GB ^^
C’est clair qu’avec sa 24eme place sur les 28 pays de l’Union européenne pour sa couverture et qualité de réseau mobile la France est à la ramasse. Les 1G les opérateurs les auront en laboratoire pas dans la rue.
La plus part des pays africains sont plus en avance que nous.
Faut surtout se demander l’intérêt d’atteindre les 1Gbps sur son téléphone. Le téléchargement des applis de plus de 100 Mo est réservé au Wi-Fi, et pour tout ce qui est vidéo en streaming, jeux en ligne etc. 60 Mbps suffisent largement. On arrive à un point où la capacité du réseau dépasse les besoins^^.
Les antennes vont tirées les modems vers le haut mais aussi plus il y auras de modems très haut débit et plus les opérateurs seront motivés à faire avancer la 4,5G ou même La 5G ! Et bon la France n’est pas le centre du mon nous sommes donc 24eme (d’après tes chiffres ?) donc ça veux bien dire que 23 sont devant nous dans l’Union européenne et je passe le reste du monde
Bah moi ça m’emmerde bien. J’ai presque 1go de bande passante et savoir que je ne pourrais toujours pas télécharger à plein régime sur mon iPhone c’est lourd à force! 😡
Personne n’a besoin d’un débit si élevé c’est débile même en partage de données cellulaire le compte n’y est pas, la batterie n’est pas adapté pour ça. Ni en streaming hd ni aux vues des capacités de stockage 256go max. Autant avoir un appareil de type b315 de Huawei si c’est pour exploiter vraiment pour plusieurs appareils avec la dernière techno à fond. Le coût sera bien moins élevé. Mettez un modem avec une bonne sensibilité au lieu de vouloir la plus grosse tout le temps !
Juste pour le principe
Moi j’ai que 3mb/s chez moi alors…