Apple a connu une semaine plutôt stable au niveau de la Bourse, malgré les différentes annonces faites lundi à la keynote d’ouverture de la WWDC. Mais le fabricant a été plombé aujourd’hui par une information concernant l’iPhone 8 et a perdu 3,88 points en tombant à 148,98 dollars.

L’information en question concerne le modem de l’iPhone 8. Comme nous l’avons indiqué cet après-midi dans notre article, Apple va s’appuyer sur Qualcomm et Intel pour les modems de l’iPhone 8 qui permettent au smartphone de se connecter en 2G/3G/4G aux réseaux des opérateurs. Mais Apple va être obligé de limiter le débit maximum chez tout le monde parce que le dernier modem en date d’Intel ne sera pas prêt pour l’iPhone 8, contrairement à celui de Qualcomm. Apple va donc être obligé de prendre un modèle antérieur. Plus d’informations sont à retrouver dans cet article.

Il faut savoir que les marchés suivent de près les rumeurs et autres fuites au sujet des fabricants, que ce soit Apple ou les concurrents. « À cause » d’Intel, l’iPhone 8 ne pourra pas monter jusqu’à 1 Gb/s de débit, contrairement aux derniers smartphones haut de gamme de la concurrence, comme le Galaxy S8. Et cette nouvelle n’enchante pas réellement les marchés.

Outre Apple, les actions d’Alphabet (Google), Facebook, Amazon et Netflix ont reculé aujourd’hui à la Bourse. Tous les groupes ont fait chuter le Nasdaq, à savoir l’un des plus importants marchés où sont cotées les différentes entreprises, qui a perdu 1,8 point.