Le patron de Wistron, l’un des sous-traitants d’Apple qui assemble les iPhone, a vendu la mèche il y a quelques jours : les iPhone de 2017 auront de la recharge sans fil. Il n’est pas entré plus dans les détails cependant, nous ne savons pas si Apple compte procéder comme Samsung et les autres constructeurs avec un socle dédié ou un autre système.

En attendant d’en savoir plus, Apple a obtenu un brevet dans lequel le fabricant s’intéresse à un boîtier. Ce boîtier a la particularité de recharger plusieurs appareils, dont un iPhone ou des lunettes connectées. L’autre particularité est de recharger le produit avec un câble et sans fil. Et c’est là que ça devient intéressant au vu des fuites pour l’iPhone 8 et même les iPhone 7s et iPhone 7s Plus qui sont attendus pour avoir la recharge sans fil.

Dans son brevet, Apple parle de fréquence micro-ondes et d’antennes intégrées dans son boîtier. Une bande de fréquence est évoquée en particulier : 60 GHz. Elle n’est pas la seule, Apple en cite d’autres.

On devine assez facilement qu’Apple ne va pas offrir l’accessoire qui va permettre de recharger sans fil son futur iPhone. Reste à savoir quel sera le prix. Et connaissant la politique d’Apple, ça va éventuellement faire mal au porte-feuilles.