Peu d’utilisateurs Apple semblent réellement intéressés par l’enceinte HomePod
Apple a bouclé la présentation de la keynote d’ouverture de la WWDC en présentant HomePod, une enceinte connectée qui embarque Siri. Elle sera proposée plus tard dans l’année au prix de 349 dollars. Apple met en avant la qualité sonore et la possibilité d’écouter Apple Music avec. Mais est-ce que les utilisateurs sont intéressés ?
Un sondage réalisé par Morning Consult révèle que « seulement » 19% des utilisateurs Apple (ceux qui ont déjà un iPhone, un Mac, un iPad, une Apple Watch ou une Apple TV) se disent « très intéressés » par le HomePod. En regroupant tous les utilisateurs (qu’ils aient un produit Apple ou non), le taux d’intérêt passe à 13%.
Dans le sondage, le gagnant est l’Echo d’Amazon qui est un peu plus connu sachant qu’il existe depuis 2015. 17% des sondés estiment qu’il s’agit de la meilleure solution pour eux. L’Echo Dot (un modèle plus petit) suit dans le classement. Le HomePod d’Apple et le Home de Google sont au même niveau.
Sans surprise, le prix a été le facteur mis en avant par les sondés. Le HomePod est à 349 dollars, là où le Google Home est à 109 dollars, l’Amazon Echo à 139 dollars et l’Amazon Echo Dot à 39 dollars. Mais dans une interview publiée hier, Tim Cook, le patron d’Apple, pense que le prix ne sera pas un problème pour le HomePod parce que la qualité est rendez-vous selon lui.
C’est logique et tant mieux si ils se plantent. C’est beaucoup beaucoup trop chers et pas assez aboutit par rapport à la concurrence. Une vraie déception ce HomePod alors que ça aurais pu être une révolution. Dommage.
Pas assez abouti par rapport à la concurrence ? T’as regardé Le systeme de son du homepod par rapport aux offres concurrentes ?
Tu connnais, Sonos? non hein…
Peut importe que ce soit meilleure que la concurrence. La question est de savoir si ils vont en vendre beaucoup et la réponse semble être non car pour la plus part des gens une UE Boom fait très bien le travail et Siri n’est pas assez performant actuellement pour pousser au changement. Sans compter que le prix est très très élevé.
Euh les mecs… 20% des utilisateurs d’appareils Apple, même uniquement américains, c’est énorme. L’analyse livrée ici est mauvaise, ces chiffres sont encourageants pour Apple. Il ne faut pas comparer ce produit à ce que proposent Amazon ou Google, plutôt à Sonos ou Bose avec en plus un assistant intégré. Le prix est alors loin d’être ridicule.
Exactement : je suis équipé en Sonos et la Keynote montre que c’est un vrai concurrent d’un point de vue son et pour le coup moins cher que la play 5 et au tarif d’une play 3 !!!!
Bon je vais changé comme cela, mais si Apple avait sorti son produit il y a 4 ans, pas sur que Sonos aurait gagné mes faveurs (même si l’ouverture vers Android était aussi un critère)
dans ce cas fie-toi à des tests réalisés par de vrais audiophiles, pas les journalistes qui se touchent sur la pomme.
Effectivement cela reste à confirmer pas des vrais tests. J’aime bien « les numériques » : tests simples à lire et bon guide d’achat « grand public ».
Je ne suis pas un audiophile expert donc cela me suffit.
je suis d’accord
Tu l’as vu? Tu l’as essayé ? Sur quoi tu te base?
Pourquoi c’est tant mieux qu’ils se plantent? Quel intérêt ?
Tout à fait ! Défendons notre idole bec et ongles, on croule sous le pognon !
Parce que exiger des critères objectifs avant de juger un produit c’est « défendre bec et ongles son idole » ? Ma parole vous êtes pire que ceux que vous dénoncez…
J’ai un peu pensé la même chose en voyant son post –‘
Moi je suis preneur si Apple m’offre l’abonnement Apple Musique 👍
Idem j’achète avec Apple musique à vie gratis
gadget pour Noël pour quoi pas
Déjà qu’Apple Music n’est pas reconnu pour sa qualité sonore, mais si en plus c’est encore compressé pour passer en Bluetooth dans l’enceinte, je ne comprends pas qu’on arrive à vanter la qualité exceptionnelle du son qui pourrait sortir du HomePod…
L’enceinte n’est pas Bluetooth, wifi uniquement. La compression est donc bien moins forte
+1
préfère une bose soundlink pour only 🎶
Et pour compléter je parlait de la fonction « assistant » qui est moins aboutit que la concurrence. Pas la fonction speaker.
Au niveau du multiroom sonos est loin devant je pense qu’apple à du pain sur la planche à ce niveau là
Hey les petits Génies à la critique facile, attendez au moins que le produit soit sortie avec AirPlay 2 pour commencer à critiquer parce que là ça dépasse le stade du plan sur la comète.
Promis dès que vous l’aurez testé, ou pas d’ailleurs, vous pourrez dire combien Apple vous maltraite, combien les autres sont meilleurs et combien c’était mieux avant. Bisous.