Tim Cook chute dans le classement des patrons préférés, mais conserve une bonne réputation
Comme chaque année, Glassdoor questionne les employés des entreprises pour leur demander un avis sur leur patron respectif. Tim Cook fait partie du lot et a connu une belle chute cette fois-ci : il passe de la 8e place à la 53e place.
Pour établir le classement, Glassdoor se base sur le taux de satisfaction. L’année dernière, Tim Cook avait obtenu un taux de 99%. Cette année, le taux tombe à 93%. Cela reste un score important, mais tout de même en baisse. Voici le classement ces dernières années : 18e en 2013 et 2014, 10e en 2015, 8e en 2016 et 53e en 2017.
Dans le classement, la première place est occupée par Benno Dorer de Clorox (entreprise spécialisée dans les produits d’entretien). Parmi les patrons d’entreprises high-tech, on retrouve Jen-Hsun Huang (NVIDIA) à la 6e place, Elon Musk (Tesla/SpaceX) à la 8e place, Mark Zuckerberg (Facebook) à la 10e place, Sundar Pichai (Google) à la 17e place, Shantanu Narayen (Adobe) à la 19e place ou encore Satya Nadella (Microsoft) à la 29e place.
Au sujet de Tim Cook, Glassdoor note que le patron d’Apple n’a pas réellement d’inquiétude à avoir sachant que le top 100 comprend des patrons avec d’excellentes notes. La moyenne du taux de satisfaction est de 67%.
Sûrement ces conneries d’évasion fiscales qui lui portent préjudice…
Fine analyse…
Tim Cook a fait un bon entre la 18eme place et la 57eme place ?
53eme*
8eme*
Des conneries d’évasions fiscales !!! C’est grâce à l’impôts que l’on a une societe juste pour toutes et tous ! C’est pas une connerie ! Les écoles les aides sociales la securite l’hôpital et j’en passe sans tous ces fonctionnaires tu ne serais pas soigné pas éduqué pas protéger et tu trouve que c’est une connerie !? Quand tout sera privatisé je rigolerai de te voir payer ta maison de retraite privee a 3000€ par mois et tes enfants se fritter pour ne pas t’aider parce que c’est trop cher!
Sauf que pour la maison de retraite cest pas gratuit et ca ne l’a jamais été mais tu n’y connais rien ca se voit et ca justifie pas l’évasion fiscale
on s’en fout des employés, les actionnaires sont contents, le cook s*ck bien
Oui de la 8 eme a la 53 eme place c’est normal par contre ca aurait été la concurrence le titre aurait été moins flatteur. Les mec arrêter de vous palucher sur cook