Comme c’est le cas depuis quelques années maintenant, des employés Apple participent à la Gay Pride. Tim Cook a posté un tweet à ce sujet ce week-end.

« Joyeux #Pride2017 à tous nos employés, leurs familles et nos clients dans le monde entier ! Aujourd’hui nous montrons #ApplePride à San Francisco, New York et Toronto » a indiqué le patron d’Apple dans son message sur Twitter. Il en a profité pour publier une photo montrant les employés participants à cette marche ayant eu lieu ce week-end.

Comme ce fut le cas pour les années passées, les employés présents lors de cette marche ont distribué des t-shirts avec le logo d’Apple façon arc-en-ciel. Cette année, Apple ne semble pas avoir distribué des bracelets là aussi arc-en-ciel pour l’Apple Watch. Toutefois, Apple a mis en place un mur à San Francisco avec le hashtag #ApplePride où tout le monde pouvait écrire un mot au sujet de cette marche.

Le mur #applepride (via)

Depuis longtemps maintenant, Apple soutient les employés faisant partie de la communauté LGBTQ. Tim Cook lui-même est concerné, il a révélé son homosexualité en 2014 en publiant une lettre à ce sujet. Plus récemment, Apple a mis en vente le fameux bracelet arc-en-ciel pour Apple Watch dont une partie des ventes sont reversées à des organisations aidant la communauté LGBTQ.