Juste après la WWDC qui s’est déroulée il y a deux semaines, Apple a mis en vente le bracelet en nylon tissé dans sa version « Pride Edition ». Celui-ci était réservé aux employés Apple au départ. Aujourd’hui, Apple a mis à jour la fiche de présentation du produit pour ajouter une information.

Le fabricant annonce qu’il aidera financièrement plusieurs organisations LGBTQ « qui travaillent sur le changement positif ». À chaque vente d’un bracelet, Apple versera une partie de la somme à GLSEN, Human Rights Campaign, PFLAG and The Trevor Project aux États-Unis et ILGA à l’international. Dans l’immédiat, Apple ne précise pas quel pourcentage de la somme sera reversé aux organisations en question.

Bien que les causes soient différentes, Apple fait de même avec ses produits marqués (PRODUCT)RED, comme l’iPhone 7. Chaque achat d’un modèle (PRODUCT)RED contribue au Fonds mondial en vue de financer des programmes de lutte contre le VIH/SIDA. Là aussi, Apple ne précise pas quel pourcentage il verse pour chaque vente.

Si le bracelet en nylon tressé « Pride Edition » vous intéresse, il est disponible sur le site d’Apple pour 59 euros dans sa version 38 mm ou 42 mm. Le prix reste inchangé pour la seconde taille. Par ailleurs, la page française ne fait pas encore mention de l’aide financière d’Apple.

Mise à jour Le site français affiche maintenant le soutien.