Depuis 2007, année où le premier iPhone est sorti, la mention « Designed by Apple in California. Assembled in China » est présente à l’arrière des appareils et donc des iPhone. Ceci s’explique par des accords signés entre Apple et les sous-traitants comme Foxconn ont leurs usines en Chine. Mais depuis peu, Apple se tourne vers l’Inde avec l’aide du sous-traitant Wistron.

Les premiers iPhone créés en Inde sont maintenant dans la nature et proposés à la vente. L’image ci-dessus le montre avec la mention « Designed by Apple in California. Assembled in India ». Les iPhone produits en Inde sont des iPhone SE à ce jour, mais Apple pourrait envisager de créer d’autres modèles sur place en plus de la Chine. Pour rappel, Apple a décidé de produire en Inde parce que le pays oblige les fabricants à se sourcer au moins à 30% sur ses terres pour être autorisés à ouvrir des boutiques. Pour Apple, il existe une envie d’ouvrir des Apple Store en Inde, d’où la nécessité de la production locale.

Étant produit sur place, l’iPhone SE aurait pu coûter moins cher pour les Indiens. Néanmoins, le prix d’un modèle créé en Chine ou un modèle créé en Inde est le même, ce qui n’arrange pas les Indiens qui s’attendaient à une baisse pour se procurer un modèle.