Apple vient de rendre disponible la première bêta publique d’iOS 11. Le fabricant avait annoncé une disponibilité pour la fin juin et la promesse a été tenue. Pour rappel, les développeurs ont eu le droit à la première bêta le 6 juin dernier juste après la keynote. Une deuxième est arrivée la semaine dernière pour eux.

Comme c’est le cas pour toutes les bêtas, des instabilités peuvent se présenter au quotidien et certaines fonctionnalités peuvent ne pas être en place pour l’instant. C’est le jeu des bêtas après tout. La bêta actuelle est correcte sur un iPhone 7, mais loin d’être parfaite. Des utilisateurs ont noté quelques ralentissements sur d’anciens appareils. Mais Apple peut encore faire des progrès avec les futures mises à jour.

Un conseil d’ami : attendez au moins la prochaine bêta (qui devrait voir le jour la semaine prochaine) pour avoir un peu plus de stabilité. Une autre astuce est d’installer la bêta d’iOS 11 sur un appareil secondaire. En cas de problème, il suffira de faire une restauration.

Si vous voulez tester la bêta publique d’iOS 11, rendez-vous sur beta.apple.com sur votre iPhone, iPad ou iPod touch en passant par Safari. Connectez-vous avec votre compte Apple et laissez-vous guider. Apple va vous demander de télécharger un profil qui va basculer votre appareil sur le canal des bêtas. Une fois fait, redémarrez votre appareil et rendez-vous dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle : la bêta publique d’iOS 11 sera proposée.