Après les nouvelles bêtas d’iOS 10.3.3 et macOS 10.12.6, Apple s’attaque à son navigateur Safari sur Mac en faisant une pierre deux coups.

La 34 Release de Safari Technology Preview pour commencer. Pour rappel, Safari Technology Preview est la version expérimentale de Safari qui permet aux développeurs d’avoir un aperçu des nouveautés à venir. Cette fois-ci, Apple invite les développeurs à se focaliser sur WebRTC, les médias, le JavaScript, la sécurité, l’inspecteur Web, l’API Web, WebCrypto, WebAssembly, le rendu et l’accessibilité. Les changements détaillés sont à retrouver sur le site d’Apple. La mise à jour se récupère sur le Mac App Store pour les utilisateurs ayant la 33e Release ou directement l’espace dédié sur le site d’Apple.

Dans la foulée, Apple a sorti la bêta de Safari 11. La nouvelle version du navigateur est déjà présente dans macOS High Sierra. Aujourd’hui, Apple la propose sur macOS Sierra et OS X El Capitan. Pour la télécharger, il faut se rendre sur cette adresse, se connecter avec son compte Apple et choisir la version pour macOS Sierra ou OS X El Capitan selon le système d’exploitation installé sur son Mac.

La version finale de Safari 11 sera proposée cet automne sur macOS Sierra, OS X El Capitan et sera intégrée par défaut dans macOS High Sierra aussi prévu pour cet automne.