Nouvelle panne sur iCloud. Apple annonce sur sa page d’état système que la sauvegarde iCloud est dans les choux, et ce depuis mardi. Selon le fabricant, moins de 1% des utilisateurs sont concernés, mais la situation peut être différente dans la réalité.

Quel est le problème ? Quand un utilisateur tente de restaurer une sauvegarde iCloud sur un nouvel appareil ou un modèle fraîchement restauré, une erreur se présente. En effet, la restauration de la sauvegarde iCloud se lance, mouline pendant un moment puis s’arrête. Dans d’autres cas, aucune sauvegarde iCloud ne s’affiche au moment de la sélection, alors qu’elles ont bien été effectuées au préalable.

Quelle est la solution ? Il n’y en a pas vraiment malheureusement, il faut patienter. La panne traîne depuis mardi déjà, ce qui est inhabituel pour Apple. Le fabricant fait généralement le nécessaire pour corriger les pannes dans les heures qui suivent. Or, celle-ci est en place depuis mardi.

Si vous comptez acheter un nouvel iPhone/iPad ou comptez faire une restauration de votre appareil actuel, préférez une sauvegarde sur iTunes dans l’immédiat afin d’être en mesure de la remettre par la suite, toujours via iTunes. Il est préférable de mettre iCloud de côté tant qu’Apple n’a pas corrigé le tir.