Futurama Worlds of Tomorrow : une réalisation proche de l’anime, un gameplay très « free-to-play » (sortie App Store)
Futurama Worlds of Tomorrow (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) promettait beaucoup sur le papier; une réalisation graphique très proche de la série animée, des phases de gameplay variées, le premier trailer du titre du studio donnait l’impression qu’on ne se ferait pas avoir sur la marchandise, même en freemium (puisqu’il était acquis que le jeu serait sous modèle économie free-to-play), et puis, le jeu bénéficiait de la collaboration active de Matt Groening et David X. Cohen, les créateurs de l’univers Futurama.
Au final, on se retrouve avec un énième jeu de gestion/collection où il s’agit avant tout de construire sa ville bâtiment par bâtiment et de collectionner/habiller les personnages de la série, même si les passages de baston (simplistes), les voyages spatiaux (pas vraiment foudroyants) et le semblant d’histoire-fil conducteur (très mince) viennent donner l’illusion d’un gameplay multi-genres. Alors certes, l’humour de la série affleure ici et là et la réalisation graphique sauve le tout d’une sorte de médiocrité générale, car tout cela s’anime vraiment très proprement, comme si le dessin animé prenait vie dans votre iPhone. Mais une bonne réalisation générale ne suffit pas toujours…
Une déception… dommage