Apple Park, le nouveau campus d’Apple à Cupertino, fait parler de lui au vu de sa taille. Mais il y a un autre sujet qui commence à faire parler de lui : les habitations à proximité de l’Apple Park.

Le New York Times rapporte que les logements en question ont vu leur prix grimper depuis 2011, année où Apple avait détaillé la création de l’Apple Park. Il y a six ans, une maison de 130 m2 avec trois chambres et deux salles de bain était vendue pour 750 000 dollars environ.  Le prix a doublé aujourd’hui pour une même habitation.

En moyenne, la hausse de prix pour les logements près de l’Apple Park est de 15% à 20% chaque année depuis 2011. En réalité, ceux qui veulent acheter les maisons en question sont prêts à dépenser plus que le prix affiché afin d’être sûr d’avoir le logement. On imagine que certains pensent déjà à le revendre plus cher dans quelques années.

Il faut savoir que l’Apple Park pose aussi des problèmes à certains riverains. Ils jugent qu’il y a beaucoup de bruit le matin avec les travaux sur l’Apple Park, ils critiquent certaines fermetures de routes, certaines barrières ou encore le fait d’avoir des pneus abîmés à cause des trous sur la route.