Depuis deux ans maintenant, Apple dispose de voitures qui embarquent plusieurs capteurs. Ces voitures sillonnent plusieurs villes dans l’idée de recueillir des données qui seront ensuite utilisées dans l’application Plans sur iOS et macOS. Apple note que certaines nouveautés « seront publiées dans de futures mises à jour de Apple Maps ».

Apple a commencé à recueillir des données dans un nouveau pays, européen qui plus est : l’Espagne. Le fabricant indique qu’il a commencé à sillonner la région de Biscaye et donne une liste précise des lieux : Arratia-Nerbioi, Busturialdea, Durangaldea, Enkarterri, Grand Bilbao, Lea Artibai et Uribe-Kosta.

Pour ceux qui se posent la question, les autres pays visités par Apple sont l’Angleterre, les États-Unis, la France et l’Italie. La liste des lieux visités aux États-Unis est longue comme le bras, on sent qu’Apple fait des efforts dans son pays d’origine. Il est difficile d’en dire autant pour les pays européens.

En France par exemple, Apple s’intéresse uniquement à Paris (ou l’Île-de-France selon les mois), et ce depuis plusieurs trimestres maintenant. En Italie, Apple visite la région Latium. Concernant l’Angleterre, Apple s’intéresse au Grand Londres. En comparaison, Apple visite 17 états aux États-Unis et la liste évolue régulièrement. Allez Apple, un petit effort pour nous autres Européens !