Nous avons le droit tous les mois à un survol en drone de l’Apple Park, à savoir le nouveau campus d’Apple. Son auteur, Matthew Roberts, fait assez bien le job et permet d’avoir différents angles de vue. Mais il semblerait qu’Apple commence à être agacé par cette pratique.

Selon les dires d’AppleInsider, Apple a renforcé la sécurité autour de l’Apple Park pour, notamment, stopper le vol de drones. Un utilisateur aurait notamment été approché par un garde qui lui a demandé d’arrêter immédiatement d’utiliser son drone pour survoler l’Apple Park.

Ce choix peut se comprendre sachant que les vidéos de drones publiées jusqu’à aujourd’hui montrent beaucoup de détails et permettent même d’avoir un aperçu de l’intérieur des bâtiments. Il s’agit d’une atteinte à la vie privée sur une propriété privée et Apple peut aussi remarquer que cette pratique est potentiellement de l’espionnage. En soi, il ne s’agit que d’un campus, mais cela reste une propriété privée et les drones ne sont pas admis normalement (sauf si une autorisation est accordée par le propriétaire).

À ce jour, l’Apple Park n’est pas considérée comme une « no-fly zone », à savoir une zone qui est interdite par la FAA, l’agence chargée des réglementations et des contrôles concernant l’aviation civile. Mais le lieu pourrait le devenir avec le temps si Apple fait une demande.