Apple a présenté le mois dernier son enceinte connectée, le HomePod. Mais l’enceinte n’arrivera pas avant décembre dans certains pays. D’autres acteurs proposent déjà des produits équivalents, dont Amazon avec l’Echo. Un nouveau modèle est préparation pour justement rivaliser avec le HomePod, selon Engadget.

L’un des points avancés par Apple est la qualité sonore. Amazon voudrait justement s’attaquer sur ce point précis avec la prochaine génération du Echo en proposant plusieurs tweeters. En comparaison, le HomePod embarque sept tweeters et un boomer, là où l’Echo actuel a un gros tweeter et un boomer.

Un autre point qui intéresse Amazon est la reconnaissance de la voix. Le revendeur en ligne chercherait à proposer un micro avec une meilleure technologie, là encore pour rivaliser avec le HomePod. Au niveau du design, Amazon se rapprocherait du HomePod et du Google Home.

HomePod d’Apple

Le prix est la grande inconnue pour l’instant. L’Amazon Echo est à 180 dollars aujourd’hui, là où le HomePod sera à 349 dollars. Amazon pourrait frapper fort et faire mal à Apple s’il conserve un tarif autour de 180 dollars. Du côté d’Apple, on se défend du prix de 349 dollars en présentant l’enceinte comme ayant « une qualité audio incomparable » et une « reconnaissance spatiale pour déterminer son positionnement dans la pièce et régler automatiquement le son ».