Les douanes américaines peuvent fouiller les iPhones, mais pas les services en Cloud
En février déjà, le sénateur de l’Oregon Ron Wyden avait demandé à ce que des comptes soient rendus quant à la « pratique troublante » des douaniers qui demandaient au visiteurs arrivant sur le sol américain de donner les mots de passe de leurs téléphones, ainsi qu’un accès complet à leurs profils sur les réseaux sociaux.
Le département de la Protection des Frontières avait alors répondu que la plupart des agents bénéficient de lois qui les autorisent à effectuer ces fouilles sans motif particulier pour chaque personne entrant ou sortant du territoire américain, et que cette mesure permet une protection supplémentaire contre le terrorisme et la pornographie infantile.
Néanmoins, ces fouilles sont supposées être limitées au contenu sauvegardé sur l’appareil, et qu’elles devaient suivre certaines règles, qu’il n’a d’ailleurs pas souhaité dévoiler au nom du secret des enquêtes.
Et malgré ses dires comme quoi ces procédés seraient « extrêmement rares« , les chiffres publiés annoncent une hausse de 300% de 2015 à 2016, et une activité encore augmentée pour l’année qui a suivi. L’agence n’a de plus pas donné le nombre de personnes arrêtées à la suite de ces fouilles, ou même un chiffre concernant les téléphones ainsi fouillés par l’Immigration, les Douanes et la Protection des Frontières.
Alors qu’Apple donne de plus en plus d’importance à ses services en ligne comme Apple Music ou iCloud Drive, la société est la cible de nombreuses critiques en ce qui concerne le chiffrement de ses données, notamment de la part de Donald Trump ou de l’ancien directeur du FBI James Comey, qui n’ont pas hésité à avancer que la protection des utilisateurs va à l’encontre d’enquêtes légitimes.
Autrement dit avant d’aller aux États Unis il est de bon ton de vendre avec une configuration bis expurgée de tout ce que l’on veut garder hors de leurs yeux.
Oui notre vie privée ne regarde pas la douane encore moins des Us
C’est clair, une sauvegarde en local sur le Mac à la maison et hop on arrive avec un téléphone tout vierge 👌🏻
Sachant la simplicité pour récupérer des photos, messages ect… qui ont été effacés, je pense que cela ne doit pas être bien différent même avec une restauration….
D’ailleurs je ne comprends même pas que l’ont vende encore son smartphone avec toutes les possibilités de récupération possible!
Parce que la plupart des gens n’ont rien à caché !!!!
Je n’ai rien à caché mais j’ai des informations personnelles qui ont déjà été present dans mon iPhone donc potentiellement récupérable et sans grand difficulté!
Pas besoins d’être un briguant pour vouloir garder confidentiel certaines informations.
Une photo un peut sexy, des données bancaires et j’en passe! Tout le monde ne se sert pas de sont iPhone pour jouer à Angry Birds
Je me sers de mon iPhone pour écrire cent fautes
Je ne vois pas cent fautes, seulement une. :D
donald regretté amèrement son samsung galaxy S3 qu’il adoré tweete avec .Son entourage communicant l’ont contraint à utiliser un iPhone 7.
Le président à un iOS différent du notre idiot !
Il n’a pas dit le contraire? pourquoi l’agresser, so ?
Il yavait pourtant d’autres possibilités pour le tacler… lol
Bref…
Non non. Il a pas un OS différents des autres. Ça c’est dans ta tête que ça se passe.
J y ai eu le droit y a 2-3 mois! Demande du code de mon iPhone que tu peu refuser mais dans ce cas là eux on le droit de le garder et de l envoyer a un service qui essayera de le déverrouiller et j aurai pu le récupérer dans 30jours… résultat je lui es donner le code mais eux regarde uniquement les réseaux socio
Il la poser des question sur des photos poster y a plus d un an et qui n ete plus sur mon tel…
Faut pas allez sur jaquie et Michel avant ton voyage sinon tu va te faire griller