Certains sont prêts à tout pour transporter des iPhone et les revendre ensuite. C’est le cas d’une femme qui a tenté de transporter des iPhone achetés à Hong Kong pour les faire importer elle-même en Chine, sachant que le coût est plus abordable (et la revente plus intéressante par conséquent). Mais elle s’est fait attraper.

La femme, dont l’identité n’est pas dévoilée, s’est chargée d’attacher 102 iPhone sur son corps. La douane a noté que la principale intéressée semblait suspecte lors de son arrivée, c’est pour cette raison qu’elle a connu un contrôle supplémentaire. Les douaniers ont jugé que la partie haute de son corps était très volumineuse et que la femme marchait d’une façon étrange. Les douaniers lui ont alors demandé de passer au scanner et c’est là que les iPhone sont apparus.

Le détail des 102 iPhone n’est pas donné, mais il est précisé qu’il y avait plusieurs modèles. La photo ci-dessus montre qu’il y avait au moins des iPhone 6 ou iPhone 6s au vu des bandes blanches au dos. Outre les iPhone, la femme transportait 15 montres de la marque Tissot.

Pour information, d’autres personnes ont déjà tenté une opération similaire dans le passé. En 2015, un homme a tenté de faire importer 146 iPhone, tandis qu’un autre a tenté de le faire avec 94 iPhone.