Apple est à nouveau l’entreprise la plus rentable dans le monde
Pour la deuxième année consécutive, Apple est l’entreprise la plus rentable dans le monde selon un classement établi par le magazine Fortune dédié à l’économie. Le fabricant d’iPhone obtient ce titre, alors qu’il est la neuvième entreprise mondiale pour ce qui est du chiffre d’affaires.
Comment ce scénario s’explique-t-il ? Apple génère beaucoup de bénéfice par rapport à son chiffre d’affaires, ce qui n’est pas toujours le cas pour les autres entreprises. Les bénéfices sont colossaux chez tout le monde, mais le ratio entre chiffre d’affaires et bénéfices est moins important que pour Apple. Le fabricant arrive donc à la première place pour ce point précis. De son côté, Walmart (l’équivalent d’Auchan/Carrefour aux États-Unis) est premier pour le chiffre d’affaires, mais 19e pour le bénéfice.
Apple a réussi à conserver sa première position pour l’entreprise la plus rentable, alors que ses bénéfices ont reculé de 14,4% d’une année sur l’autre. Mais Fortune souligne qu’Apple a plusieurs projets et ses efforts devraient prochainement commencer à payer.
Top 10 des entreprises mondiales avec le plus gros chiffres d’affaires avec 215,6 milliards de dollars pour Apple
Fortune rappelle au passage qu’Apple est l’entreprise avec la plus grosse valorisation boursière (789 milliards de dollars à l’heure où cet article est publié). De plus, elle est aussi présentée comme l’entreprise la plus admirée en occupant la première place de ce classement précis.
Preuve que c’est bien géré et donc, bien dirigé. N’en déplaise aux détracteurs de Tim Cook, lorsque Steeve Jobs était à la barre du navire, ce n’était pas le cas ..
Preuve surtout que Apple fait des marges colossale et qu’ils nous prennent de plus en plus pour des vaches à lait…
il fait plaisir aux actionnaires au contraire de Jobs
Faut arrêter de faire du populisme. Sous steve jobs l’action grimpait à chaque Keynote et un tas de gens se sont bien enrichis. La seule chose sous Cook de bien pour les actionnaires sont les petits dividendes mais aucune comparaison possible avec la performance de l’action du temps de jobs.