Rappel : fermer ses applications dans le multitâche n’est pas utile
Doit-on fermer ses applications dans le multitâche ? Le débat a récemment été relancé par John Gruber, un blogueur suivi par beaucoup d’utilisateurs (amateurs et professionels) Apple. Il rappelle que la fermeture des applications est inutile sur iOS parce que le système fonctionne d’une certaine façon.
Apple propose le multitâche sur iPhone depuis iOS 4. Le système d’exploitation se charge de geler une application qui est en fond, mais n’est pas utilisée. Par conséquent, elle ne consomme pas de ressources et ne joue pas sur l’autonomie de l’appareil. Elle ne pompe pas sur la RAM également parce qu’elle est justement gelée. iOS se charge de dévouer toutes les performances à l’application affichée à l’écran et non celles en fond.
Il faut savoir que Steve Jobs avait déjà noté en 2010 « Utilisez le multitâche d’iOS comme il a été conçu et vous serez heureux. Vous n’avez jamais besoin de fermer les applications ». Craig Federighi, le vice-président d’iOS (et macOS) a surenchéri plus récemment en confirmant que ce n’était pas nécessaire. Sur son site, Apple note par ailleurs « Vous ne devez forcer la fermeture d’une application que lorsque celle-ci ne répond pas ».
Pour résumer : iOS s’occupe de tout et il n’est pas nécessaire de fermer manuellement les applications dans le multitâche en faisant un balayage vers le haut.
Avec un appareil jailbreak ont peut avoir notre ram dans la statusbar, faite un test et vous verrez par vous même que les application sois disant (gelé) Bouf de la ram.
Oui et on peut aussi installer un bouton qui kill toutes les applis d’un coup (KillBackground)
Mais bon, comme disent certain, le jailbreak ne sert à rien…
Un iPhone sans jailbreak c’est comme une voiture sans options…
Exactement. Pas mal celle la, je la ressortirait 😉
Complétement faux !
Bien sur le système ce gère, mais il faut penser à killer les applications dans certaines situation d’utilisation.
Si voter iPhone vous sert a téléphoner, envoyer des msg, prendre des photos, aller sur les réseaux sociaux et finalement rien d’autre alors oui, killer les applis ne vous servira pas a grand chose.
Si vous avez une utilisation plus poussé, un grand nombre d’Apps (jeux, appli sport, actus, enfin tout ce que vous voulez..) il est fort probable qu’un kill d’application de temps en temps vous face récupérer de la vitesse.
Le Jeannot qui dit qu’il gagne de la vitesse en killan toutes ses apps c’est fort parce que non seulement il perd du temps à tout fermer mais en plus les apps mettent forcément plus de temps à redémarrer quand elles ne sont pas en mémoire mdr.
Je vais charger mon iPhone et l’utiliser sans rien fermé pour voir en réel. J’ai eu entre les mains l’iPhone de ma belle sœur, un 6s plus, et quand j’ai vu le nombre d’app en arrière plan, c’était impressionnant !! Et le tout était fluide
J’ai oublié de « killer » l’application SoundHound hier soir. Ma batterie a perdu 40% la nuit. Nous n’avons probablement pas le même iPhone !
Va savoir, elle a peut être une édition spéciale 😅
Complètement faux. En gardant les apps ont perd de la ram
L’emploi de l’expression « multitâches » est donc un gros mensonge
Sauf avec clash royale ou encore Pokémon go , un GPS etc…
certaines applis bouffent quand même de la batterie en tache de fond …
C’est pareil pour Android, fermer les applications background est contre-productif et entraîne un drainage accentué de la batterie car le système devra tout recharger en ram et cpu.
Rappelons aussi que dans les paramètres iOS il est possible de désactiver le background refresh de chaque application pour être sûr.
😬