Apple au top de la satisfaction utilisateur aux Etats-Unis
Aux Etats-Unis, Apple est un peu comme un roi en son royaume; outre les très bons chiffres de ventes d’iPhone (40% du marché, 50% de la base installée) et le taux de switch qui se rapproche désormais de la barre des 20%, le fabricant californien bénéficie depuis des années d’excellents taux de satisfaction utilisateur.
La dernière étude de la société de marketing Fluent montre à quel point Apple n’a pas grand chose à craindre sur le marché US; ainsi, Cupertino est crédité de 91% de score de loyauté et 85% de taux de satisfaction utilisateur. Ces pourcentages placent Apple en tête des sociétés high-tech, mais tout secteur confondu, c’est bien le revendeur Costco qui bénéficie des meilleurs résultats (95% de loyauté et 91 de satisfaction utilisateur). Il n’y a pas que le smartphone dans la vie…
En moyenne, les autres fabricants de smartphones récoltent 74% de loyauté et 76% de satisfaction, ce qui n’est pas un mauvais score mais reste assez loin des standards d’Apple; autant dire que Cupertino dispose encore d’une bonne marge, sans compter que l’arrivée prochaine de l’iPhone 8 pourrait accroitre l’emprise du californien sur le marché mobile américain…
Applerica b*tch!
Oue avec Apple rien a dire un bon SAV encore.
Je confirme très SAV au top
Et tout les services
Je pense même qu’il soignent plus leur sav que chez nous. Alors qu’en Europe ils ont encore du mal a appliquer la garantie sur 2 ans, et font de moins en moins de remplacement de matériel mais des réparations…