L’App Store est désormais presque deux fois plus rentable que le Google Play Store
Fort de sa base installée de plus de 2 milliards d’utilisateurs, Android reste le roi incontesté lorsqu’il s’agit de compter le nombre de téléchargements d’apps. La société App Annie nous informe que sur le Q2 2017, l’écart entre les boutiques applicatives d’Apple et de Google ne cesse d’augmenter. Le Google Play Store cumule désormais 135% de téléchargements en plus que son concurrent direct.
Les utilisateurs Android téléchargent donc beaucoup d’applications, et le simple ratio entre la base installée de chacune des deux plateformes ne suffit pas à expliquer cet écart (plus d’un milliard d’utilisateurs iOS en base installée, plus de deux milliards du côté d’Android). A noter cependant que les téléchargements sont aussi en progression sur l’App Store, mais dans une proportion moindre (15% de croissance pour l’App Store, 20% de croissance pour le Google Play Store).
En revanche, et c’est d’autant plus étonnant au vu des premiers chiffres sus-cités, l’App Store reste de loin la boutique applicative la plus rentable; l’App Store accroît même sa rentabilité sur le Google Play Store (95% de rentabilité supplémentaire, contre 90% lors du Q2 2016), ce qui cumulé à l’explosion des téléchargements sur le Google Play Store signifie tout simplement que les utilisateurs Android dépensent de moins en moins en achats d’apps et in-apps. Gageons que pour les développeurs et les studios de devs, les paramètres financiers sont sans doute plus importants que des utilisateurs qui téléchargent en masse…mais ne veulent plus rien payer…
Normale parce que le plus par des application Android sont craché
Et toi commence par apprendre le Français avant d’essayer de tailler une multinationale
Perso je paye rien aussi bien android que apple .store alternatif inside
Normal plus de pauvre sous android
C’est violent ! Et totalement faux ! Les kékés en bmw, Audi, en sont la preuve! Ce que je veux dire par là, c’est qu’au contraire les pauvres, comme vous dites sont plus à même de se montrer avec un iPhone (ou une Audi )
Les prolos qui pensent être riche en tout les cas ont sait où ils se cachent.
Tu fais de la peine il y a des Android au prix des iPhone 📱
Ou comme disait une ancienne publicité « pourquoi dépenser plus » 😊
La vrai phrase : Android est très présent dans les pays émergents donc oui les utilisateurs ont des moyens modestes…
C’est peut être parce qu’Apple prend une plus grosse part sur les ventes (grosso modo 50%)
que Google est que déposer une app sur le playstore est gratuite et coûte 99e sur l’Applestore !!!
Je dis ça je dis rien !
Non, Apple prend le même pourcentage que Google sur les apps, soit 30%. Vos explications ne sont pas les bonnes…(quant au tarif de validation d’une app, cela n’a strictement rien à voir…)
Mea culpa, en effet Google c’est aligné !
Ne dis rien alors, car Apple et Google prennent autant sur les apps et achats, c’est dire 30%
Android la plus part c’est appli d’arnaque et d’appli qui fonctionne pas. Il peuvent réduire la colonne de moitié.
Il peuvent réduire la colonne de moitié pour Android
Le seul point positif d’android c’est de pouvoir trouver sur différents sites les apk pour les installer et tester… j’ai téléchargé « l’aventure Layton » pour essayer histoire de pas dépenser 18€ pour rien et j’ai bien fait car j’ai pas aimé… je préfère les versions DS…
Et puis 18€ franchement si à ce prix là on avait le jeu ça peut passer mais avec tous les achats in-app qu’il y a en plus je suis contre… il se font de plus en plus rares les jeux ou applications avec un seul achat définitif 😕
L’Aventure Layton est un jeu 3DS à la base. Les écrans ont juste été « resizés » pour la version mobile.