L’iPhone 8 sera le premier iPhone à adopter la technologie OLED pour l’écran, là où Apple s’est toujours appuyé sur la technologie LCD. C’est Samsung qui sera le fournisseur exclusif cette fois-ci, mais Apple a envie d’avoir plusieurs sources et s’intéresse à LG.

Selon le Korea Economic Daily, Apple a décidé d’investir 2,70 milliards de dollars dans la production d’écrans OLED chez LG. Apple aurait sécurisé pas moins de 45 000 panneaux par mois (un panneau peut être découpé pour avoir plusieurs écrans de « petites » tailles) pour 2019, ce qui lui permettait de se fournir en écrans OLED chez LG pour l’iPhone 10.

En outre, The Investor rapporte que LG va probablement créer une chaîne de production dédiée aux écrans OLED pour les futurs iPhone. Apple commande beaucoup d’iPhone (et d’écran par définition) d’un coup, il est donc nécessaire de pouvoir répondre à la demande et ne pas être en retard.

Pour rappel, les rumeurs annoncent trois iPhone pour cette année. Nous devrions avoir celui qui se fait appeler l’iPhone 8 avec un écran OLED sans bordures (similaire à l’image ci-dessus). Les deux autres modèles seraient des iPhone 7s et iPhone 7s Plus, à savoir de « simples » évolutions des iPhone 7 et iPhone 7 Plus actuels. Apple conserverait un écran LCD pour les deux modèles.