Plans d’Apple, qui a fait ses débuts en 2012 avec iOS 6, est loin d’être parfait — encore aujourd’hui. Il faut dire que la concurrence, dont Google Maps, est là depuis des années maintenant, ce qui permet d’avoir une certaine avance. Mais Apple semble réellement avancer sur ce terrain.

CNBC note que le fabricant d’iPhone a listé plus de 70 offres d’emploi au cours des dernières semaines en rapport avec Plans. Plusieurs compétences sont requises, dont l’aide à la navigation (pour la partie GPS), savoir gérer une flotte ou encore avoir des connaissances dans les informations géospatiales. Le recrutement de plusieurs dizaines de personnes d’un coup suggère qu’Apple prépare d’importantes nouveautés pour Plans. Mais comme on peut s’en douter, les offres d’emploi ne font pas mention du projet qui est cours.

Il faut savoir qu’Apple doit réellement s’améliorer sur la cartographie avec Plans pour différentes raisons. L’application Plans sur iOS, macOS et watchOS pour commencer, Apple doit ajouter beaucoup de points d’intérêts et assurer une meilleure navigation en GPS. Vient ensuite le projet de conduite autonome, Apple va devoir avoir une cartographie réellement précise pour qu’une voiture puisse se rendre d’un point A à un point B sans difficulté (et surtout sans accident). Et tout ceci demande beaucoup de travail s’étalant sur plusieurs années.