Evénements de Charlottesville : Tim Cook réagit à la violence des suprémacistes
Ce sont deux simples petites phrases, mais qui permettent au patron d’Apple de s’exprimer (nettement) plus clairement sur le sujet que le 45ème président des Etats-Unis (qui avait renvoyé dos à dos manifestants anti-racistes et suprémacistes blancs) : »Des images qui brisent le coeur à #Charlottesville. La violence et le racisme n’ont pas leur place aux Etats-Unis » déclare, visiblement touché, le CEO de Cupertino; rappelons qu’en marge des manifestations de suprémacistes à Charlottesville, un homme (suprémaciste lui aussi) a jeté son véhicule sur une foule de contre-manifestants anti-racistes, faisant ainsi une victime (une femme de 32 ans) et 19 blessés.
Heartbreaking scenes in #Charlottesville. Violence and racism have no place in America.
— Tim Cook (@tim_cook) 12 août 2017
Le drame avait été suivi de propos pour le moins alambiqués du président Donald Trump, des propos qui ont été suivis d’une levée de boucliers générale de la part de représentants démocrates comme républicains; certains ont même accusé la violence anti-immigrés de la campagne de Trump d’être en partie responsable de l’atmosphère de grande violence qui entoure les mouvements suprémacistes blancs aux Etat-Unis.
Petite remarque : étant donné la nature du sujet, nous ne tolèrerons aucun dérapage dans les commentaires; rappelons que les propos racistes et l’incitation à la haine sont des délits en France.
Vive la france libre et aimante
Ici au moins on vit en paix
Ah ?
🤔disons Hummm mieux que la ba car les armes ne sont pas autorisés chez nous mes au usa ba il y a toujours et toujours des morts par armes 😮et encore je ne parle même pas du fléau de la drogue mais ! Ça c’est dans le monde entier 😕
Mets le problème cest raciste de tous bords de tout continent on devrait les mettre hors des tas de nuire cest inadmissible dégoûtant et répugnant quelle époque ça fait vomir ?
Hors des tas de nuire
Oui oui la nuire est un minerai rare 🤔
Petite nuance le racisme n est pas un delit.
C est les actes racistes et l incitation a la haine raciale qui sont un delit
Ouais c est bien ,j attends toujours qu il s explique sur le retrait des VPN en chine.
En gros c est une facade pour éviter les sujet qui cachent du petit comptable
Les sujets qui fâchent
L’explication est assez simple, il doit se confirmer à la loi locale. Vu le personnage et les valeurs qu’il défend, il ne le fait pas de gaité de cœur mais il ne peut évidemment pas se passer d’un tel marché.
Soit dit en passant, tu ne sembles pas choquer par les autres adaptations aux lois locales.
Par exemple, pas de FaceTime sur les appareils vendus en Égypte, EAU, Quatar, Arabie Saoudite et Jordanie.
Ou le téléphone qui fait obligatoirement un bruit de déclencheur lors de la prise d’une photo au Japon.
Tu ne va pas en prison pour facetime ou le déclencheur dans ces pays
Hulk, il s’est déjà expliqué sur les VPN Chinois, on a déjà posté et critiqué sa déclaration ici-même, essaie de suivre ;)
Autant j’admirais les américains de leur évolution progressiste lors de l’élection d’Obama, autant l’élection de Trump a fait resurgir les côtés les plus sombres de leur passé. Les États Unis ne ressortiront pas grandis de ce mandat et mettront du temps à s’en remettre. Espérons que ce ne soit pas le cas pour le reste de la planète.
J aime bien cette idée de progressisme chez les américains lorsqu ils interviennent militaiement dans.des pays sans mandats de l onu avec des arguments falacieux
2023 💪🏼 RTE ❤️
#FarCry 5
La plupart des américains blancs ont toujours été racistes. Ce n’est pas Trump qui les a rendu ainsi. La réaction de Tim Cook n’est pas différente de celle de Trump, il n’a pas accusé les Alt Right ou qui que ce soit.
Les américains blanc sont quasi tous racistes? d’où tiens tu cette info?
Ils le sont du fait du dénigrement et de la criminalisation systématique des noirs. Ils ont été formatés à détester, à réduire à un état inférieur, à se méfier des noirs: c’est ça le racisme.
Pas seulement les américains blancs . Beaucoup d’hommes deviennent racistes par peur irraisonnée de l’étranger , par préjugés , par ignorance ou par jalousie , bien au-delà des frontières de l’Amérique …
La réaction est au contraire très différente car Trump n’avait pas condamné le racisme mais parlé de violences de part et d’autre en renvoyant dos à dos les protagonistes. Sa fille s’était ailleurs immédiatement désolidarisée de ses propos et avait condamné formellement le racisme.
Condamner le racisme ne veut rien dire, il faut plutôt condamner nommément les auteurs responsables de troubles.
Vive la France
Je n’aime pas les petits pois verts !! Tuons-les!! Dans de l’eau bouillante!! Et pourquoi vert pfff c’est moche le vert. Et qu’est ce qu’ils sentent mauvais.. Faisons une manifestation. #JeSuisPetitPois
😂👍+1