Apple a déjà annoncé que le HomePod, à savoir son enceinte connectée qui tourne avec Siri, sera disponible en décembre prochain. Mais le stock devrait être limité au départ si l’on s’en tient aux propos d’Inventec Appliances, à savoir le sous-traitant qui fabrique l’enceinte.

« Nous allons enfin expédier l’appareil connecté cette année, mais sa contribution sera assez limitée et nous espérons qu’elle s’améliora l’année prochaine » a indiqué le président du groupe. Inventec est celui qui assemble les AirPods, à savoir les écouteurs sans fil d’Apple. Le stock a également été limité au départ parce que les écouteurs semblent compliqués à assembler et que la demande serait importante. Le même scénario semble avoir lieu avec le HomePod.

Selon le Nikkei, Apple va modifier ses plans dès 2018 et va demander à Foxconn d’assembler lui aussi des HomePod pour aider Inventec. À ce jour, Foxconn assemble les iPhone d’Apple, ainsi que d’autres produits du fabricant américain et d’autres groupes.

Le HomePod sera proposé à 349 dollars, mais seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Il faudra probablement attendre 2018 pour l’avoir en France et dans les pays non-anglophones. Il semblerait que le retard soit lié à Siri qui doit être amélioré en français, en espagnol, en italien et dans les autres langues pour être au même niveau que Siri en anglais.