Apple s’intéresse réellement à un nouveau créneau : la vidéo. Les utilisateurs en consomment de plus de plus, que ce soit sur YouTube, les réseaux sociaux ou sur les plates-formes comme Netflix. Apple sait qu’il est important de s’y engager et c’est pour cette raison qu’il renforce l’équipe qui s’en occupe.

Variety rapporte qu’Apple a recruté Matt Cherniss, l’ancien président de WGN America. Il s’agit d’une chaîne de télévision américaine proposée sur le câble et le satellite. Au sein d’Apple, Matt Cherniss se reportera à Jamie Erlicht et Zack Van Amburg, deux cadres de Sony recrutés par Apple en juin dernier. Eux-mêmes se rapportent à Eddy Cue, à savoir le vice-président d’Apple en charge des services (dont iCloud, Apple Music, l’iTunes Store, etc).

Matt Cherniss a de l’expertise et Apple va se reposer sur ses connaissances et ses relations dans le métier pour proposer de nouveaux contenus à l’avenir. Apple a déjà tenté l’aventure des contenus en lançant deux programmes : Planet of the Apps et le spin-off de Carpool Karaoke. Tous les deux sont exclusivement disponibles sur Apple Music.

L’idée d’Apple serait d’avoir des programmes forts, comme peuvent en avoir Amazon et Netflix avec leurs séries originales. Avec Matt Cherniss, Jamie Erlicht et Zack Van Amburg aux commandes, Apple est bien parti. Ces deux derniers ont notamment contribué à la création de séries à succès, dont Breaking Bad.