Apple a utilisé un moyen ingénieux pour proposer une offre d’emploi. Le fabricant l’a postée non pas sur son espace dédié aux emplois, mais sur une page cachée qui se trouvait à l’adresse us-east-1.blobstore.apple.com (elle peut être vue ici-même grâce au cache).

« Salut ! Vous nous avez trouvés ! », indiquait Apple sur sa page en question. « Nous cherchons un ingénieur talentueux pour développer un composant d’infrastructure crucial qui sera un élément clé de l’écosystème Apple », poursuit le message. L’ingénieur en question s’occuperait de plusieurs dizaines de milliers de serveurs qui sont équipés de plusieurs millions de disques, ajoute Apple.

La découverte de cette page a été faite par Zack Whittaker‏, un journaliste de ZDNet spécialisé dans l’actualité autour de la sécurité. La page en question a été retirée depuis, mais nous ne savons pas si Apple a trouvé un ingénieur ou s’il a simplement décidé de la retirer parce que l’information est devenue publique.

Pour ceux qui se posent la question, ce type de page n’est pas simple à trouver sachant qu’elle n’est pas référencée. Si une personne arrive à tomber dessus, cela signifie qu’elle a analysé le trafic des services d’Apple et qu’elle a donc des capacités que n’ont pas la plupart des utilisateurs. Et c’est ce type de profil qui intéresse Apple.