Tim Cook visite plusieurs villes américaines cette semaine pour différentes raisons et le patron d’Apple pourrait profiter de ce vendredi pour faire deux annonces. Hier par exemple, il était à Cincinnati pour rencontrer son sous-traitant CTS et dans l’Iowa pour signer l’accord concernant le nouveau data center. Il sera aujourd’hui à Austin.

Le maire d’Austin, Steve Adler, a annoncé la nouvelle lors d’un rendez-vous. Il a fait savoir que Tim Cook va présenter un « programme d’entraînement », mais il ne donne pas de détails supplémentaires dans l’immédiat. Il est donc difficile de savoir s’il s’agit d’une annonce importante ou non.

De leur côté, AppleInsider et MacRumors ont reçu une information non vérifiée faisant état que Tim Cook va faire une annonce autour de la réalité augmentée et/ou de la réalité virtuelle. Si c’est réellement le cas, on se doute que ce sera lié à ARKit, à savoir le framework d’Apple qui permet aux développeurs de proposer de la réalité augmentée depuis un iPhone ou un iPad.

Dans la foulée, il se murmure que Tim Cook pourrait en profiter pour annoncer la date de la keynote pour l’iPhone 8. Ce choix serait étrange toutefois sachant qu’Apple procède de la même façon depuis des années : envoyer une invitation aux médias par email. Apple pourrait éventuellement le faire au moment où Tim Cook ferait la supposée annonce aujourd’hui, mais cela reste à confirmer en l’état.