Les policiers de New York vont passer chez Apple dès la fin de 2017. Ils ont eu des smartphones Nokia sous Windows Phone au cours des deux dernières années, mais ceux-ci sont déjà obsolètes. Le New York Post annonce aujourd’hui que les 36 000 smartphones en circulation vont être remplacés par des iPhone.

Une question peut se poser : quel va être le modèle d’iPhone choisi ? La réponse n’est pas connue, tout dépend du budget qu’est prête à mettre la ville de New York. 160 millions de dollars ont été dépensés pour les smartphones Nokia, qui s’avéraient être des Lumia 830 et Lumia 640 XL. Tous les deux tournent sous Windows Phone 8.1, mais Microsoft a récemment annoncé que le support du Windows Phone n’était plus assuré. Le groupe prend uniquement en charge Windows 10 Mobile à ce jour.

Les policiers de New York ont des smartphones pour effectuer des recherches, accéder aux bases de données de la police, faire des vérifications, avoir un suivi des appels aux urgences et plus encore. Le choix de smartphones Nokia sous Windows Phone plutôt que des iPhone ou des smartphones Android avait étonné au moment de l’annonce, mais la ville de New York avait répondu en notant que son système de vidéo surveillance se base sur un logiciel de Microsoft. De plus, les smartphones de Nokia étaient moins chers.