App Store : de nombreux téléchargements « inexpliqués » en provenance de Chine
L’App Store chinois montre des signes de fébrilité. Notre confère iGen rapporte en effet que les forums d’Apple et les sites sociaux bruissent autour d’une information étonnante : les téléchargements de l’App Store auraient bondi en Chine dans des proportions très importantes et surtout… inexplicables. iTunes Connect, qui affiche un rapport visuel des activités de l’App Store, montre en effet que les téléchargements en provenance de l’App Store chinois ont littéralement explosé ces dernières semaines, des téléchargements qui concerneraient à priori exclusivement des apps gratuites. Le facteur multiplicatif est de 10 à 50, ce qui est bien sûr totalement anormal.
Pour autant, les développeurs notent que ces téléchargements ne sont pas suivis par un taux d’usage en augmentation. En d’autres termes, les apps sont téléchargées en masse.. mais ne sont pas utilisées. Difficile de connaitre la raison technique de cette anomalie, même si l’on peut craindre une tentative de piratage de certaines apps (dont il reste à connaître la modalité, pourquoi en effet télécharger autant d’apps si l’objectif est d’en « véroler » le code ?). On peut supposer qu’Apple est déjà au courant de cette « anomalie » et qu’une explication ne devrait pas tarder à nous être fournie (ou pas…).
Non, je pense plutot qu’il y a certaines apps qui essayent de payer pour monter dans les classements des top app.
Pareil, c’est pas la 1ère fois que les chinois tentent de faire du download à mort pour booster le classement de leurs apps
Même principe que les faux commentaires pour augmenter la note de certaines choses
Moi j’ai un problème avec fesses Time depuis iOS Beta 9 , quelqu’un peux t’il m’aider merci
Il est a la raie au fond du trou
Ah la chine ,tout ces mystères.Apres l invention de la poudre,celui de l emfummage
Quand je pense que on sa fait modérer pour un simple fait chi… et que le message ici au dessus passe, du n’importe quoi votre service de modération.
Ce n’est pas un simple fait chi..nois. il faut le signaler aux clients de l’Apple store.
Perso j’ai pas acheté de téléchargements chinois mais effectivement ces deux dernières semaines j’ai eu + de 1000 téléchargements chinois alors que mon appli totalise 1300 téléchargements. Certains jours je suis à 100 téléchargements en Chine pour 1 ou 2 en Europe. Après pour l’utilisation c’est difficile de juger car la Chine bloque les accès réseaux des analyseurs de données (google analytics & co) donc impossible de savoir s’il y a réellement une utilisation derrière
Plus d’Apple Store. Pouf. Plus d’applications. Plus d’Apple. On peut vivre sans Apple. C’est plus difficile de vivre sans Google. Apple n’apporte rien.
C’est plutôt Google qui ne peut pas vivre sans nous (sans nos données)….