Les règles concernant la réparation d’iPhone fuitent
Un document d’Apple, nommé le « Visual/Mechanical Inspection Guide » semble avoir fuité et a été révélé par Business Insider. Et il éclaire la politique de la firme en ce qui concerne les réparations des appareils, principalement sur les services couverts (ou non) par la garantie et les modalités d’inspection des employés.
Datant du 3 mars 2017, il couvre les iPhone 6, 6S, 7 et 7 Plus. Le document a été commenté par un technicien d’Apple, qui a affirmé que de nombreuses autres notices du genre existaient, et que leur but était généralement de former les nouveaux venus. Divisé en trois sections, le guide détaille en vert ce qui est couvert par la garantie, en jaune ce qui ne l’est pas, et en rouge ce que la société refuse de réparer.
Ainsi, des débris sous l’écran, un pixel mort, un problème de l’alignement de la caméra FaceTime seront couverts par la garantie, même si des dégâts dus au contact avec un liquide sont constatés. D’autres problèmes comme des preuves de corrosion, des fractures de l’écran LCD, des appareils photos endommagés par laser, ou même des ports endommagés sont réparables, mais pas sous garantie.
Enfin, les appareils au hardware modifié par l’utilisateur, ou qui rentrent dans la catégorie des dégâts « catastrophiques » ne seront pas réparés par Apple. De plus, des règles spéciales semblent s’appliquer en cas de dégradations dues à l’eau qui, si constatées, doivent être traitées comme des réparations à faire hors-garantie.
Des employés ont affirmé qu’il s’agit cependant moins de règles appliquées à la lettre que d’une sorte de guide, puisqu’il y aura toujours des problèmes qui ne figurent pas dans la brochure. Dans ces cas-là, il s’agit le plus souvent d’après eux de remplacer l’appareil s’il est toujours sous garantie.
Pour avoir utiliser ce guide plusieurs année, je peux appuyer la dernière phrase, c’est une zone grise tout les jours au Bar mais au moins maintenant tout le monde le sait, une caméra non aligné et un dommage liquide sur un iPhone 6 c’était swap gratuit. Dommage que la garantie soit expirée pour la plus part de ces téléphone :p
Une batterie usée sur 1 modèle 6S ?Qu’est til proposé ?
Bah forcement un remplacement de la batterie hors garantie. Si elle est usee c’est du fait de son utilisation. Sipar contre la batterie est dans le diagnostic en « echec » c’est sous garantie car defaut de la batterie
Usée ou usée prématurément ? Car le 6s il y a certains lots qui on un pb potentiel de batterie et qui sont changées gratuitement
C’est moi ou une fissure net sans impact est pris en charge 🤔 ???
Sans point d’impact , donc plutôt logique si l’écran a un défaut ..
Ça a toujours été le cas depuis que les iPhone existent 😊