Tim Cook défend les « Dreamers » d’Apple face à Donald Trump
Tim Cook et Donald Trump ne passeront pas leurs vacances ensemble; le CEO d’Apple vient une nouvelle fois de tacler l’une des dernières décisions polémiques du 45ème président américain. Ce dernier a en effet décidé de mettre un terme au programme DACA (Deferred Action for Childhood Arrivals) qui permet à des enfants d’immigrés « illégaux » installés depuis longtemps aux Etats-Unis de chercher du travail sans craindre le renvoi au pays d’origine. Ces enfants d' »illégaux » installés de longue date aux Etat-Unis sont appelés les « Dreamers », en référence bien sûr au « rêve américain » qui pousse nombre de fils et filles de migrants à planifier une carrière (parfois brillante) sur le territoire américain.
250 of my Apple coworkers are #Dreamers. I stand with them. They deserve our respect as equals and a solution rooted in American values.
— Tim Cook (@tim_cook) 3 septembre 2017
Via Twitter, Tim Cook confirme que 250 des salariés d’Apple sont des « dreamers » qui étaient jusqu’à présent protégés par le programme DACA. Le patron d’Apple affirme bien sûr son soutien des 250 salariés désormais menacés par la décision de Trump, rappelant que ces derniers « méritent le respect » et sont « le symbole des valeurs américaines« . Le tweet de Trump a déjà été retweeté plus de 35000 fois… Cook ne s’est pas contenté d’un simple Tweet : ces derniers jours, le CEO a signé une lettre conjointe avec d’autres patrons de la high-tech, une lettre adressée à la Maison Blanche et enjoignant cette dernière à ne pas mettre fin au DACA.
Il commence sérieusement à casser les co**lles ces donald duck de m**de la
Bien sûr que les grands patrons et les riches sont pour les illegaux,ca leur coutent moins chers et si ils ne sont pas comptant on peut les virer ou les dénoncer.C est top pour eux
Tu as tout compris lehulk!
Vous pensez vraiment qu’Apple paye ses Dreamers moins cher, ne les déclare pas ou les vire à la première occasion ? Vraiment ? Je sais que vous avez une dent contre Apple mais tout de même…
Et vous alors ? Faut savoir faire balance. Avec des gens comme vous incapable d’objectivité ça ne oeut que attirer les extrêmes dans l’autre sens. A bon entendeur
Vous pensez vraiment que dans notre monde de bisounours Apple est le défenseur des droits des citoyens sans aucunes compensations pécuniaires? Et donc pour l’histoire des app VPN en chine, il est ouApple le sauveur des libertés qui serait près a sacrifier des parts de marchés pour une réelle défense des droits des utilisateurs? En gros sur ce site soit on se met a 4 pattes soit on est des méchants anti-pommes, bravo l’analyse…
C’est certain, nous ne faisons que des articles élogieux vis à vis d’Apple : https://iphoneaddict.fr/post/news-192050-analyse-apple-tue-macbook-air-11-pouces-concept-meme-macbook-grand-public
La caricature est rarement le meilleur moyen d’argumenter. Quant à « faire la balance », mis à part dans vos fantasmes, il n’y a rien à balancer; s’il y a des choses négatives à dire sur Apple, nous le disons et nous le dirons (comme l’affaire des VPN chinois…dont nous avons abondamment parlé), mais nous n’inventerons pas non plus des griefs pour complaire à quelques uns..
Enfin, sur le sujet de l’article, il est tout de même passablement étrange (pour ne pas dire plus) d’accuser Apple de vouloir « profiter » des dreamers alors que ces derniers représentent 250 personnes sur les 120 000 salariés du groupe; on est loin, immensément loin du tiers ou du quart des « salariés » en stage de certaines entreprises françaises par exemple. Si vraiment Apple voulait tirer un quelconque profit de cette situation, le nombre de dreamers dans la société serait bien plus élevé. Il faut aussi savoir raisonner logiquement parfois.
Ne vous fatiguez pas à répondre, ils en penseront toujours la même chose. Pour eux Apple est le mal absolu, il n’y a rien à y faire, ils n’ont pas un brin d’objectivité dans leur propos. Continuez à faire vos articles sans vous soucier de ces raillerie de petits enfants. Pour eux toutes action d’Apple est forcément une mauvaise chose, faire un don à une association est pour eux vu uniquement comme un moyen de se faire de la pub et rien d’autre, combatte pour nos liberté est la aussi interprété comme de l’exclavagisme… bref il n’y a rien à y faire. Ils penseront toujours que Apple, est une grosse entreprise qui cherche le mal dans le monde et collabore avec les illuminati.
Je trouve que ce que tim cook fait est honorable.
Il est vraiment investie pour la liberte d’expression, la vie privee et les droits de l’homme.
Chapeau Mr Cook
…euhh et la Chine ?
ca c est un bon sens de l ironie
on attend toujours que ce monsieur face le minimum en Chine, sous couvert de liberté de l’information, c’est la liberté d’accès à nos informations qu’il cherche à avoir. Quand c’est gratuit c’est nous le produit !
Désolé d’être vulgaire mais putain Tim Cook bordel reste à ta place. Quelle entreprise qui fabrique vos iPhone a du mettre des filets au tour des fenêtres à cause des multiples suicides ? Les gamins dans les mines en Afrique qui crèvent pour miner les métaux précieux des iphones ? Bordel Tim Cook fais ton travail un peu mieux avant de critiquer à côté.
Tous ces programmes sont financés par les rentrées fiscales, alors monsieur Tim Cook devrait accorder le devoir social d’Apple à ses prises de position publiques.