Donald Trump a un iPhone depuis plusieurs mois maintenant. Le président des États-Unis a abandonné son Galaxy S3, notamment parce que celui-ci n’était pas assez sécurisé et n’avait plus le droit à des mises à jour. L’iPhone a donc été le choix de prédilection.

Mais comme on peut s’en douter, Donald Trump n’a pas un iPhone comme tous les utilisateurs. Son smartphone est plus que limité, à tel point qu’il n’a ni Safari ni un autre navigateur Internet, explique le New York Times. Le président profite surtout d’une application, à savoir Twitter. Il tweete beaucoup et fait passer des messages au peuple américain, ainsi qu’aux peuples du monde entier.

Certains noteront qu’il est techniquement possible d’accéder à Safari depuis Twitter sachant que les utilisateurs peuvent tweeter des liens vers des articles. Mais dans le cas de Donald Trump, l’accès est bloqué. Pour le coup, tout le monde peut le faire, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Restriction et décocher Safari. Pour complètement bloquer l’accès dans les applications, il faut descendre, choisir « Sites web » et sélectionner l’option « Certains sites web seulement ». On peut alors autoriser ou refuser l’accès aux différents sites.

Pour ceux qui se posent la question, l’iPhone de Donald Trump est certainement géré par la Maison Blanche à l’aide de Mobile Device Management (MDM). Ce service d’Apple permet de contrôler des iPhone et autoriser/refuser certains accès. Les iPhone professionnels fournis par les entreprises sont souvent gérés par MDM.